750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
25 juillet 2010

CRUMBLE AUX SPECULOOS SUR NECTARINES POCHÉES (au sirop léger & épicé)

... Comme il me restait un petit peu de mon sirop léger et épicé des nectarines en bocaux, mais pas suffisamment pour faire un petit bocal de 200 ml, j'ai donc décidé d'utiliser ce reste pour pocher 4 nectarines et faire des bons crumbles (petits formats) à base de spéculoos (pâte à crumble repérée chez Note bleue d'une gourmande).

Je les ai mis sur une assiette pour un café/dessert gourmand, ça a été très très apprécié de tous ! (notre préféré!!!)

c'est une vraie TUERIE !!!!!!!

crumble_nectarines2

Ingrédients pour 5 petites tartelettes miniatures

un petit peu de sirop léger et épicé (cannelle, vanille et cardamome verte) environ 10-15 cl je dirais

4 nectarines jaunes mûres mais fermes

25 g de beurre salé

25 g de speculoos

13 g de sucre

13 g de poudre d'amande.

an style="font-weight: normal; color: #800080;">CRUMBLE_NECTARINES1

Faites pocher les nectarines coupées en dés dans le sirop, portez à ébullition, puis coupez et laissez refroidir. Déposez les dés de nectarines dans les petits récipients, puis réservez.

Préparez le crumble : mélangez le beurre, le sucre, les spéculoos réduits grossièrement en miettes, la poudre d'amande et formez une pâte homogène. Réservez au frais.

1h avant de servir : Préchauffez le four, émiettez grossièrement la pâte de crumble sur les petits moules, et mettez au four pour 15-20 mn th°4/5 le temps que le crumble soit cuit.

Sortez du four, puis laissez tiédir. Servez tiède accompagné ou non d'une boule de glace ou d'une farandole de petits desserts .... comme moi !

VERSION IMPRIMABLE

caf__gourmand1

AHHHhhh les verrines et petits desserts différents à proposer aux amis au moment du café ou thé rend se moment gourmand et tellement agréable pour moi, ... c'est mon côté petite fille que j'ai gardé, j'aime toujours jouer à la dînette ... mais avec de vrais aliments !!! Les deux autres recettes suivront prochainement...

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
je confirme : ça doit etre une tuerie !<br /> bises
Répondre
S
arghh quelle recette que je vois là ;o))<br /> biosu<br /> sag
Répondre
K
purée j'imagine la tuerie du crumble aux spéculos !! faut que j'essaie ! Merci pour l'idée !<br /> bisous
Répondre
K
Un délice qui donne l'eau à la bouche!
Répondre
M
Sympa le sirop épicé, ta recette a l'air délicieuse !
Répondre
Publicité
Publicité