750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
28 juillet 2010

PANA COTTA AUX CARAMBARS®

J'ai réalisé ces petites pana cotta bien goûteuses, au bon goût de carambar®. Je les ai intégré à une assiette "café gourmand"

pana_cotta_carambar

 

Ingrédients pour 5 petites verrines (5 cl) 

12.5 cl de lait

12.5 cl de crème fraiche 

4 carambar®

2 à 3 CS de sucre en poudre

1.5 feuilles de gélatine (ou son équivalent en agar-agar)

Mettez le lait, la crème, le sucre et les carambar® dans une casserole, portez doucement à ébullition.

Laissez tiédir. Pendent ce temps, mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide (10 mn). Ajoutez la gélatine bien essorée à la base de lait-crème-carambar® tiédie. Mélangez bien, jusqu'à ce qu'elle se soit bien dissout et versez dans les verrines.

Laissez refroidir complètement, puis mettez au frigo en attendant de servir et au moins 2 - 3 h.

caf__gourmand1

VERSION IMPRIMABLE

Voici l'assiette café/gourmand que j'avais proposé, certaines des recettes sont déjà sur le site et les autres viendront ultérieurement.

Délicieusement tendre, cette pana cotta était délicatement parfumée aux carambar®, sucrée juste comme il faut. Si vous voulez un goût plus prononcé de carambar®, rajoutez-en mais ne mettez peut être pas tout le sucre en poudre ...

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
j'adooore !! j'ai testé une autre recette récemment mais elles étaient un peu trop liquides ... je testerai ta version la prochaine fois <br /> bisous
Répondre
B
Régime de rentrée de vacances mais alors après je vais l'essayer ta recette, c'est sûr. Hum ...
Répondre
Y
Une vraie tuerie!!
Répondre
A
Waouh 3 gourmandises sur une assiette , quel régal!<br /> bises
Répondre
P
Je crois que je vais tester cet après-midi :)
Répondre
Publicité
Publicité