750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
7 août 2010

RILLETTES DE SARDINES À LA TAPENADE VERTE

Une seconde recette de rillettes de sardines ... la première au Whisky est ... on l'avait déjà beaucoup aimé, donc pour cet apéro, j'avais fait la première et tentée la seconde que j'avais trouvé chez "La petite Popotte d'Audrey" et nous avons encore plus apprécié cette dernière, bien douce, et parfumée agréablement par l'olive.

rillettes_sardines_duo2

Ingrédients pour un beau bol :

1 boite de sardines à l'huile de tournesol

2 portions de fromage KIRI

8 olives vertes (1 belle CS de tapenade verte pour moi, puis encore un peu pour la déco)

ciboulette (pas mis, j'en avais pas sous la main)

sel, poivre

RILLETTES_DE_SARDINES___LA_TAPENADE

Enlevez l'huile des sardines, grattez légèrement la peau avec un couteau ou une cuillère, enlevez l'arête centrale. Mettez la chair des sardines dans un bol, ajoutez les fromages KIRI, la tapenade, salez, poivrez, émiettez à la fourchette, et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Réservez au moins deux heures au frais. Servez sur des toasts de pain de campagne ou comme moi des petites coupelles de chez notre Suédois préféré !

DSCN4685

VERSION IMPRIMABLE

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
Delphine, les coupelles sont achetées toutes faites chez notre ami Suédois ;-) <br /> quant à celles que j'avais faites pour la première recette, elles étaient faites de pain de mie aplatis au rouleau, puis découpé avec un verre, beurré au pinceau et mis dans mes empreintes petits fours en silicone ...
Répondre
C
Humm très sympa !
Répondre
D
Les rillettes au whisky me tentent beaucoup et les coupelles sont très jolies, en quoi sont elles faites ??? Merci
Répondre
C
Sympa ces rillettes relevées a l olive...
Répondre
C
Jolies bouchées, à noter, j'aime bien les sardines...voilà une jolie manière de les préparer
Répondre
Publicité
Publicité