750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
14 août 2010

CONFITURE D'ABRICOTS AUX AMANDES

recette diffusée il y a quelques temps par erreur ... car les photos n'étaient pas encore prises .... maintenant c'est chose faite et puis avec les photos c'est toujours mieux, n'est-ce pas maman ?! (petit mot d'Audrey...)

 CONFITURE_ABRICOTS_AMANDE

Ingrédients pour 4 pots :

1 kg d'abricots

700 g de sucre

jus de 2 citrons

facultatif : 100 g d'amandes effilées

Dénoyauter les abricots (garder 12 noyaux pour en extraire les amandes (à ébouillanter et à monder), mélanger au sucre et au jus de citron et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain cuire à faible ébullition (env. 45 mn) jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Retirer les abricots, laisser le sirop épaissir sur feu doux 12 mn.

Remettre les abricots dans le sirop épaissi, ajouter les amandes des noyaux puis redonner un bouillon. Mettre en pots.

PS : vous pouvez comme moi rajouter 100 g d'amandes effilées (torrifiées à sec dans une poêle).

CONFURE_ABRICOTS_AMANDES2

** Nicole **

Publicité
Commentaires
Y
J'adore la confiture et particulièrement à l'abricot!La tienne à l'air succulente!!!
Répondre
P
Huuuummm, j'imagine ta confiture sur ma brioche demain matin... un délice!!!!
Répondre
C
Je tartine là !<br /> Bon dimanche...<br /> Clquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
N
Elle a l'air vraiment délicieuse miam miam !!!
Répondre
K
Une confiture qui doit être succulente !!! Bisous
Répondre
Publicité
Publicité