750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
6 octobre 2010

ROULÉ DE POMME DE TERRE AU JAMBON & CANCOILLOTTE

Une recette déjà vue mainte fois avec la raclette ou reblochon (que je testerai aussi) mais j'ai pris l'idée de Chocolatout car je n'avais pas de raclette dans mon frigo, mais de la cancoillotte comme elle l'a aussi utilisé et c'était plutôt pas mal !

ROULE_PDT_CANCOILLOTTE2

Ingrédients :

500 g de pommes de terre

 3 gros œufs ou 4 petits

100 g de gruyère râpé

2 tranches de jambon blanc

5 CS de cancoillotte

sel, poivre

un peu de piment d'Espelette

Épluchez les pommes de terre et râpez-les. Dans une passoire, pressez-les pour bien les essorer et en extraire le maximum d'eau. Émincez l'oignon et hachez l'ail.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sel, le poivre et le piment d'Espelette. Ajoutez les pommes de terre, le fromage râpé, l'oignon et l'ail. Mélangez-les bien.

Versez la préparation sur la plaque flexipan (disposée préalablement sur une grille) (ou si vous n'avez pas, sur une plaque style lèche-frite, recouverte de papier cuisson) et étalez bien la préparation qui doit être uniforme et d'épaisseur égale. 

Faites cuire pendant environ 25 mn dans le four, que vous aurez préchauffé à 180° C.

A la fin de la cuisson, démoulez délicatement le roulé sur l'envers en ayant attendu 5 mn avant d'effectuer cette tâche (décollez-le du papier délicatement si vous avez utilisé une plaque et papier sulfu). Placez sur le dessus du roulé les tranches de jambon puis nappez avec la cancoillotte. Roulez l'ensemble et remettez au four 10 mn.

Servez tout de suite avec une bonne salade, attention, ça refroidit assez vite, n'attendez pas pour le déguster !

ROUL__PDT_CANCOILLOTTE

C'était très bon et sympa,

... je testerai avec de la raclette ou du reblochon ... jambon fumé à la place du jambon cuit, ça devrait être des variantes très sympathiques aussi !!!

Audrey

Publicité
Commentaires
C
ça a l air simple et délicieux!!!miam
Répondre
C
merci pour le clin d'œil<br /> en bonne franc comtoise je mets de la cancoillotte partout ! mais je l'ai déjà fait avec du reblochon, du mont d'or du chèvre (et des cougettes)
Répondre
C
Ton petit roulé est très original..<br /> Une délicieuse idée!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Il a l'air très bon!
Répondre
O
j'adore ton idée !
Répondre
Publicité
Publicité