750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
16 octobre 2010

BLOG-ANNIVERSAIRE ET PAIN DE VIANDE (CHEF JUSTIN)

DEUX ANS !!!!!!!!!

ET OUI, DEUX ANNÉES SE SONT ÉCOULÉES DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE AVENTURE,
DEUX ANS DEPUIS LA PREMIÈRE RECETTE PARUE SUR CE BLOG, 
DEUX ANS DE RECETTES (+ DE 380 !), DE PARTAGE,
DE PASSION, DE TEMPS (FAUT AUSSI L'AVOUER),
DE FAMILLE (PUISQUE NOUS LE FAISONS À TROIS et même à QUATRE DEPUIS QUELQUES TEMPS !!!),
DE DÉCOUVERTES (CULINAIRES COMME AUSSI DE BLOGS DE "COPINAUTES")...

DE L'ÉVOLUTION, DU CHANGEMENT DEPUIS NOS DÉBUTS
(la version imprimable (que j'oublie parfois il est vrai, et que je rajoute parfois plus tard ...), du progrès dans les photos (enfin je trouve par rapport au tout début), des index thématiques en photos (que j'essaye de mettre à jour régulièrement)).

ON A FAIT DU SIMPLE, DU MOINS SIMPLE, DU FESTIF, DES IDÉES POUR TOUS LES JOURS, ET PUIS CETTE ANNÉE IL Y A AUSSI EU LA CRÉATION DE LA RUBRIQUE DE MON PETIT "CHEF JUSTIN", DONT JE SUIS SUPER FIÈRE ...(et oui suis avant tout une maman (poule) mais réaliste aussi !!!)

 

 

Et puis il y a tous les COMMENTAIRES qui nous sont laissés et QUI NOUS FONT ÉNORMÉMENT PLAISIR, QUI NOUS DONNENT ENVIE DE CONTINUER À PRENDRE LE TEMPS DE PARTAGER NOTRE PASSION, NOS RECETTES, ...avec vous.

MERCI D'ÊTRE LÀ, EN ESPÉRANT QUE ÇA DURE ENCORE LONGTEMPS.

VOILÀ AUJOURD'HUI ON SOUFFLE NOS DEUX BOUGIES ET ON VOULAIT VOUS LE DIRE !!!

blog_anniv_2_ans

....Et en parlant de mon petit Chef, Justin est actuellement dans une période d'envie de nous faire la cuisine ... il a donc choisi de réaliser ce beau pain de viande, délicieux et légèrement sucré salé par la croûte du nappage

On a adoré et on a trouvé que Chef Justin avait drôlement assuré !!! et nous on s'est régalé !

PAIN_DE_VIANDE_ENTIER

Ingrédients :

1 kg de viande hachée (pour nous j'ai pris que 650 g, un mélange boeuf et porc)

1 oignon (échalote pour nous) haché(e)

1 CS de sauce worcestershire (je n'en avais plus, j'ai pris de la sauce soja à la place, en même quantité)

8 CS de ketchup

1/2 cc de poivre noir moulu

2 oeufs (petits pour nous, comme moins de viande)

2 tranches de pain de mie sans la croûte

125 ml de lait (je pense que 100 ml suffisent amplement)

2 cc de moutarde douce (j'ai pris de la condiment)

2 CS de sucre roux

Préchauffez le four th°6/7 (190°C)

Mélangez la viande hachée, l'échalote (ou oignon) hachée, la moitié du ketchup, la sauce soja (worcestershire si vous avez) un peu de sel (goûtez car la sauce soja c'est salé) le poivre, les oeufs. Faites tremper les tranches de pain de mie dans le lait quelques instants, puis essorez-les et incorporez-les en tous petits morceaux à la viande.

Une fois le mélange bien homogène, formez un pain sur une tôle et enfournez 45 mn (pour 1 kg de viande) ; moi j'ai mis 30 mn pour mes 650 g de viande. 

Préparez le "nappage" : mélangez le reste de ketchup, le sucre roux et la moutarde. Étalez cette sauce sur le rôti qui aura cuit (45 à 30 mn suivant la quantité de viande) et poursuivez la cuisson encore 15 mn. Nappez une généreuse couche à l'aide d'un pinceau.

PAIN_DE_VIANDE_COUP_

Servez accompagné d'une salade et d'une pomme purée de pommes de terre, faite maison bien sûr (ici la recette "purée pour coeurs brisés, issue du même livre, riche en beurre et crème, pour bien réconforter !!!)

** Chef Justin **

Publicité
Commentaires
S
Bon blog anniversaire!<br /> <br /> Très appétissant ce pain de viande!
Répondre
M
Joyeux blog anniversaire!! continues de nous régaler.
Répondre
F
Joyeux blog-iversaire et encore plein de belles années de gourmandise partagée :)<br /> + un bravo spécial à Justin, bien sûr!
Répondre
O
très bon bloganniversaire
Répondre
C
Un grand bravo pour ton blog et toutes tes délicieuses recettes! ;)<br /> Bise & Bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité