750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
23 octobre 2010

PRESKOPFF (ou Fromage de tête)

preskopff1

Ingrédients :

1/2 tête de porc (en morceaux)

2 pieds de veau (ou 4 pieds de porc) en morceaux

1 jarret de porc salé

1 kg d'échine de porc salée

2 l d'eau env.

2 verres de vin blanc sec

bouquet garni : oignons, carottes, poireaux, céleri, persil,

laurier, clou de girofle, sel, poivre du moulin

preskopff3

Mettre les pieds de veau (ou de porc), les morceaux tête de porc (avec la langue), le jarret et  l'échine salés dans une cocotte, rajouter de l'eau à hauteur, rajouter les légumes et les épices.

Laisser cuire à petit feu pendant 2 h 30 (ou en cocotte minute 1 h à léger chuchotement). Vérifier la cuisson de la viande puis sortir les morceaux.

Laisser tiédir puis enlever la viande des os, et la couper en petits morceaux, réserver.

Passer le bouillon de cuisson au chinois (ne plus utiliser les légumes de cuisson),

Remettre le bouillon à réduire, si nécessaire, il faut qu'il soit gélatineux.

Ajouter les 2 verres de vin blanc et vérifier l'assaisonnement.

Remplir de viande des terrines rincées à l'eau froide, couvrir de bouillon refroidi, mélanger avec une fourchette et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

preskopff5

Se mange tel quel avec du pain ou en fines tranches arosé d'une petite vinaigrette.

preskopff4

PS : vous pouvez très bien préparer de petits bocaux de conserve (et les stériliser dans votre cocotte minute).

preskopff6

**NICOLE**

 

Publicité
Commentaires
L
Merci de ta visite dans la cuisine des minis.<br /> je découvre ton blog avec plaisir.<br /> J'aime beaucoup ta bannière!!!<br /> j'adore!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Répondre
C
Très réussi !
Répondre
B
Huuumm! J'adore!
Répondre
M
Miam, j'adore, cela me rappelle mon enfance,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
C
j'adore !! d'ailleurs ça me fait penser que mon mari n'en a pas fait depuis longtemps !<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité