750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
16 novembre 2010

ESTOMAC DE PORC FARCI

Cette recette me vient de mon père

ESTOMAC_DE_PORC_FARCI_COUPE

Ingrédients

1 estomac de porc (commandé chez le boucher)

300 g de palette de porc salée

1 tranche de lard frais ou salé

1 tranche de lard fumé

4 pommes de terre

4 carottes

1 morceau de céleri boule

1 blanc de poireau

poivre, thym, feuille de laurier

2 verres de vin blanc


Couper la viande et le lard en cubes, les légumes épluchés en petits cubes. Mélanger le tout dans un saladier, ajouter poivre, thym et feuille de laurier.

Farcir l'estomac de porc avec tous les légumes et en répartissant bien la viande. Ajouter 1 verre de vin blanc et fermer avec du fil et une aiguille.

ESTOMAC_DE_PORC_FARCI_entier

Placer dans une cocotte allant au four ou un plat en terre avec couvercle, rajouter le verre de vin blanc et laisser mijoter

2 heures th.180°. Arroser avec le jus obtenu de temps en temps.

Découper en tranches épaisses et servir avec une salade.

ESTOMAC_FARCI_ASSIETTE ESTOMAC_FARCI_ASSIETTE2

Ce plat peut très bien se servir le lendemain, vous faites alors revenir les tranches dans une poêle avec un peu de beurre.

** NICOLE **

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette. C' est absolument délicieux ! Cela me rappelle mon enfance en Alsace; mon papa en faisait...
Répondre
A
@kikilatoque : c'est une recette que nous faisons en Alsace, maintenant je ne sais pas si elle est étendue à tout le Nord-Est de la France ... <br /> L'intérieur est assez moelleux, tel une potée avec les légumes et la viande cuite à l'étouffée ... le contour, fin, est plus ferme parfois un peu croustillant ... en espérant me souvenir, car c'est maman qui le prépare et a fait ce post, et ma fois il y a des années que je n'en ai pas mangé et jamais même préparé !<br /> J'espère avoir pu répondre à tes petites questions de curieuses ;)
Répondre
K
Psst!! Au fait, ça vient de quelle région, cette recette??? Quand je vous dis que je suis curieuse! lol
Répondre
K
C'est vrai que le titre de la recette, déjà, peut en rebuter certains... mais je suis très friande de recettes terroir, surtout de famille!! je n'en ai jamais mangé, et je me demande ce que ça donne au niveau de la texture... du goût... Quelle curieuse, cette Kikilatoque, hein?!!! ;o) Merci pour cette recette authentique que je ferais bien un jour!
Répondre
K
euh je passe mon tour aussi ... désolée les filles ... ! biz
Répondre
Publicité
Publicité