750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
28 décembre 2010

CONFIT D'OIGNON

J'ai aussi, après la Confiture d'oignons aux agrumes, réalisé ce confit d'oignons qui était différent, puisque quasi pas sucré et que le vin rouge et le vinaigre balsamique lui donnent du corps ... 

Ce confit se marie avec le foie gras, le gibier ou le fromage dit son auteur chez qui j'ai pioché l'idée que j'ai réalisé à l'identique, et c'est très bon. C'est chez Palais des Lys ici qui l'avait vu de chez Cook'n Jazz que je l'ai vu il y a déjà quelques temps, mais j'avais gardé précieusement le lien pour le tester !!!

 CONFIT_OIGNONS_VIN_ROUGE



Ingrédients pour 1 pot
prép : 10 min 
cuisson : 45 min

 4 beaux oignons (500g)

1 CS rase de sucre en poudre

1 CS rase de miel liquide

1 CS de vinaigre balsamique

1 CS d'huile (tournesol)

1 verre de vin rouge

1 pincée de sel

du poivre du moulin

2 clous de girofle

1 bonne pincée de muscade

1 bonne pincée de cannelle

1 poignée de raisins secs

Epluchez et coupez les oignons en fines lamelles. Faites-les revenir dans une casserole anti-adhésive avec 1 CS d'huile jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

Ajoutez le sucre, le miel et le vinaigre balsamique. Remuez plusieurs fois à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez ensuite le vin, les clous de girofle, la muscade, la cannelle, les raisins secs, le sel et le poivre.

Laissez mijoter à feu doux pendant 35 mn en remuant de temps en temps. Mettre à chaud dans un pot (à confiture par exemple) que vous aurez ébouillanté préalablement pour le stériliser. Fermez de suite.

Conservez à l'abri de la lumière, dégustez et une fois ouvert, mettez au frais).

Je l'ai utilisé pour mes mini tatins au magret de canard fumé (vue dans ma farandole d'amuses bouches) pour noël, la recette suivra !

** Audrey ** 

 

Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité