750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
29 décembre 2010

MINI-TARTELETTES TATIN AU MAGRETS DE CANARD

Voici une recette testée lors d'un atelier Demarle (merci Arielle de nous l'avoir fait découvrir, c'est trop bon!), je n'ai juste pas mis de foie gras dessus ... mais sinon tout était pareil (le foie gras était un plus, mais n'en ayant plus de pot ouvert, pour la petite quantité qui était nécessaire, je voulais pas en entamer !)

MINI_TATIN_MAGRET

Ingrédients :

pâte feuilletée

pommes

tranches de magret de canard fumé ou séché (sans le gras qu'on aura enlevé)

du confit d'oignon (pour moi le fait maison, au vin rouge ici)

sucre + eau pour faire un caramel

Faites un caramel, arrêtez la cuisson de celui-ci quand une belle couleur ambrée est obtenue. Stoppez la cuisson en mettant le fonds de la casserole dans un saladier d'eau froide. Versez (rapidement et en faisant attention) d'1 cc à 1 CS de caramel dans chaque empreinte à mini tartelettes. (selon la grandeur de vos empreintes

Epluchez et taillez très finement des pommes. Disposez en une couche sur le caramel. Ajoutez dessus un peut de confit d'oignons (pour moi celui ci que j'avais fait ici) et recouvrez de quelques morceaux de magrets de canard séché (ou fumé) débarrassé du gras. Puis terminez par un disque de pâte feuilletée à la dimension de votre moule (légèrement plus grand). et piquez les fonds à la fourchette.

Mettez au four préalablement préchauffé th°6/7 et enfournez pour 15-20 mn environ (plus ou moins suivant la taille de vos tartelettes).

Démoulez à l'envers (principe de la tatin !). Laissez tiédir et mangez tiède et si vous avez, déposez une noix de foie gras sur le dessus juste avant de servir ! Elles étaient présentes dans ma farandole d'amuses bouches pour le 24 au soir.

FARANDOLE_AMUSES_BOUCHE_2010_DETAIL

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
C
très belle idée gourmande !
Répondre
C
très sympa !<br /> bises
Répondre
S
voilà une petite recette qui me donne bien envie
Répondre
N
Après plusieurs repas de fête, on se dit qu'on n'en veut plus, mais à peine vois-je cette recette que déjà je réfléchis à la prochaine occasion où servir ça... Justement je suis de "corvée" d'amuse-bouche pour la soirée dela St Sylvestre, et hop, c'est reparti !!!<br /> Merci pour l'idéNICOLE
Répondre
M
Trop trop bon,<br /> bisous, Mamouzette
Répondre
Publicité
Publicité