750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
31 décembre 2010

BROCHETTES DE CREVETTES À LA NOIX DE COCO

Cette petite brochette toute simple a été très très appréciée par tout le monde lors de la soirée du 24 ... essayez c'est rapide, beau et très bon !

BROCHETTE_CREVETTE_COCO

Ingrédients pour une douzaine de brochettes :

12aine de grosses crevettes crues (type Tigger)

de la farine

50 g de noix de coco râpée

1 oeuf

Prenez des crevettes crues, décortiquez les délicatement. Enlevez la colonne vertébrale à l'aide d'un couteau, en incisant ... puis piquez vos crevettes, bien droites, sur un petit pic de type brochette (s'il est trop long, coupez un bout, moi j'avais des version moyennes brochettes). 

Roulez les crevettes dans de la farine, retirez l'exédant, puis passez les dans un oeuf battu, puis enfin dans de la noix de coco râpée.

Disposez sur la plaque huilée au four durant 15 mn en retournant de temps en temps.

Servez avec de la sauce Sweet Chili (dans les magasins asiatiques), moi pour plus de facilité, j'ai mis un large trait de sauce dans une cuillère d'apéro, puis j'ai disposé ma brochette dessus, tout simplement.

Servez chaud.

FARANDOLE_AMUSES_BOUCHE_2010_DETAIL

On a adoré, c'est l'un des amuses bouches qui a le plus séduit, et c'est très rapide, très simple à réaliser et avec peu d'ingrédients !!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
j'ai fait cette recette pour l'apéritif du nouvel an^^ tout le monde a apprécié! un vrai délice ces crevettes!
Répondre
S
ça y est, j'ai essayé! et... un REGAL!! même les plus rétissants aux nouveautés s'en sont léché les doigts et je n'ai eu aucun reste!<br /> je les ai présenté avec une sauce rouge, soit disant pour poulet, mais trop bon!!<br /> maintenant : aux lentilles corail! :)
Répondre
S
hhuuuum! je vais essayer ça samedi! ça tombe bien, je cherchais une idée apéro et une dessert pour une soirée mexicaine! :D
Répondre
K
Alors ça, ça me parle carrément!! Slurp!
Répondre
M
Cette recette me plait beaucoup, j'avais fait une recette de ce genre il y a deux ans avec de la poudre de cacahuètes, c'était très bon!<br /> Avec de la noix de coco, cela donne une touche d'exotisme!!!<br /> Bonne année
Répondre
Publicité
Publicité