750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
8 janvier 2011

CRÈME ANGLAISE (AU THERMOMIX)

Une bonne crème anglaise, que j'ai fait pour accompagner le moelleux aux deux chocolats mmmmmmmmh un délice !

Là je l'ai réalisé dans mon sublime cadeau de noël ... Momix version contraction...ou Dobby, pas encore choisi, car ayant un fils fan d'Harry Potter, le coté "aide de cuisine" qu'il m'apporte pourrait me faire l'appeler Dobby en clin d'oeil au Chef Justin !!! ... je vous reparlerai plus tard de ce fabuleux cadeau qui m'a scotché !!!

Revenons à la crème anglaise, la crème anglaise... c'est facile à faire et je la réussissais déjà très bien, mais là, j'ai les mains libres, je mets tout dans le bol et hop, il fait le reste pour moi !!!!!!!! et comment dire, c'est génial, super ... 

cr_me_Anglaise

Ingrédients pour 1/2 l de crème anglaise :

500 ml de lait

3 jaunes d'oeuf

70 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille ou alors du sucre vanillé fait maison (1CS)


Mettez tous les ingrédients dans le bol : 7 mn/ 80°C/ vitesse 4 et puis voilà !

Si jamais votre crème devait être un peu granuleuse (je n'ai pas eu de soucis) il est préconisé de mixer 15 à 20 s / vitesse 9 pour la rendre bien lisse !

Elle était légère, un petit peu mousseuse, délicieusement vanillée ... bref j'accompagnerai plus souvent un bon moelleux au chocolat avec !!!

Je compte bien tester prochainement les îles flottantes car c'est bon, mais un peu long à faire version classique ... j'ai hâte de tester la version thermomix !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
I
Une bonne crème anglaise et un gâteau au chocolat, c'est le top! <br /> Bonne soirée<br /> Hélène de l'Ile Maurice
Répondre
B
c'est vrai qu'avec ce super robot, c'est plus facile, je te souhaite une bonne et heureuse année
Répondre
K
ah ben oui mais là tu triches avec le thermomix ... lol !!! bisous
Répondre
A
Merci pour ta visite et ton commentaire.<br /> <br /> J'adore la crème anglaise maman m'en faisait quand j'étais petite pour le goûter et celle du thermomix et super bonne j'en raffolle !!!
Répondre
Publicité
Publicité