750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
13 janvier 2011

LIQUEUR DE POMMES AUX ÉPICES

Voici une petite liqueur dont j'ai trouvé la recette dans un magasine et que j'ai offert pour noël dans des cadeaux gourmands, ou d'autres avaient une autre liqueur, le limoncello déjà testé ici par ma maman, Nicole.

LIQUEUR_POMME

INGRÉDIENTS (POUR ENVIRON 1.25 /1.5 L)

1 l de liqueur de fruits nature à 40°

2 pommes bio

2 bâtons de cannelle

2 étoiles badiane

1 zeste de citron bio

350 g sucre + 25 cl d'eau

Dans un bocal stérilisé au préalable, mettez l'alcool de fruits, les pommes coupées en grosses tranches, le zeste de citrons et les épices. Laissez macérer une semaine à l'abri de la lumière, bocal fermé.

LIQUEUR_POMME_PREP

Au bout d'une semaine, réalisez le sirop avec le sucre et l'eau. Laissez épaissir un peu, puis laissez refroidir.

Une fois le sirop froid, filtrez l'alcool, et mélangez au sirop. Mettez en bouteille et gardez encore au moins 2 semaines avant consommation.

Cette petite liqueur a été offerte en cadeau gourmand, comme des petites bouteilles de Limoncello.

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
A
Je ne les conserve pas, mais si vous avez une idée pour les utiliser ensuite, je suis preneuse !!!
Répondre
C
Très bonne idée mais vous faites quoi des pommes après ?
Répondre
M
à essayer
Répondre
L
ha oui a l’abri de la lumière désolée , j'ai du goûter trop de liqueur de fruit ..... lol
Répondre
L
bon bah voila !! je vient de finir de faire des bocaux , pour faire votre liqueur de pomme . les bouteilles sont elles a évité de les mettre a la lumière es de la chaleur ou qu'importe Audrey ??<br /> <br /> je m’inscrit sur votre blog es je le met dans mes favoris .
Répondre
Publicité
Publicité