750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 janvier 2011

CRÈMES DESSERT AUX CARAMBARS (AU THERMOMIX ou pas)

Réalisation très sympa, trouvée chez Nad ici d'une bonne crème dessert (consistance de la danette) et au bon goût de carambars ... Délicieux et très rapide à faire avec "Dobby"(Thermomix) mais réalisable aussi sans (voir plus bas, mais version pas testée).

CREMES_CARAMBARS

J'ai suivi sa recette, à une petite chose prête, mais ça ne change rien au résultat, je me permets donc (j'espère que ça ne l'ennuyera pas, de faire un copier/coller)

 
Pour 6 verres/crèmes dessert (ou 4/5 pots à yaourts en verre) :

 150 g de carambars 
1 oeuf
1 cs de Maïzena
1/2 l de lait
2 cs de crème fraîche (pour moi 1CS de beurre, faute de crème fraîche)

 

Au Thermomix :
Mettez les carambars déballés dans le bol du thermomix et mixez 10 sec/vitesse 6.  
Ajoutez dans le bol le lait, l'oeuf et la Maïzena. Mixez 6 sec/vitesse 4. Programmez ensuite 12 min/90°/vitesse 3. A la fin du programme, ajoutez la crème fraîche (pour moi 1CS de beurre, faute de crème fraîche), et mixer 10 sec/vitesse 3.

Verser dans les pot en verre (j'ai pris mes pots à yaourts de ma yaourtière) ou dans des coupelles à dessert. Laissez refroidir à température ambiante, puis mettez au frais au moins 4 / 6 heures avant la dégustation.

Version sans thermomix (donnée par Nad, mais non testée):
Faire chauffer le lait (dont on aura prélevé quelques cuillerées) pour y faire fondre les carambars.
Mélanger l'oeuf et la Maïzena délayée dans le lait froid réservé, puis ajouter un peu de lait chaud aux caramabars, en mélangeant bien afin d'éviter les grumeaux.

Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir la crème en remuant régulièrement sur feu doux jusqu'à atteindre la consistance d'une crème pâtissière.

Hors du feu, ajouter la crème fraîche et remuer de nouveau avant de verser dans les coupelles ou pot en verre.

CREMES_CARAMBARS1

Nous avons beaucoup aimé, c'est un délice pour les fans de carambars, on a bien le goût et la consistance de la "Danette" est très agréable !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
B
Là c'est de la torture, j'ai pas de carambar qu'est ce que fais maintenant jusqu'à ce que maman elle en achète. ouinnnn je suis désespéré. <br /> Bravo pour la recette ultra gourmande. Bizz de Bat
Répondre
C
J'ai fait des crèmes il y'a peu avec le chocolat caramel de Nestlé alors celles ci devraient fortement me plaire !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
Répondre
C
Hummm...je meurs d'envie d'y plonger ma cuillère!!
Répondre
C
gourmand et régressif comme j'aime<br /> bises
Répondre
Publicité
Publicité