750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 janvier 2011

SPÄTZLES FAÇON "ON LIQUIDE LES RESTES"

L'autre jour, nous avions fait une crêpes-party et il me restait de la garniture du jambon cuit et jambon fumé en lamelles, des rondelles de knacks ... alors le lendemain, je me suis dit que je pouvais les faire avec des spätzles, et un petit peu de crème.

J'avais vu une idée du même genre, chez Cojocano et ses "spätzles carbo des enfants", à base de knackis, alors j'ai repris l'esprit, en rajoutant des lamelles de jambon cuit et fumé, et sans mettre le jaune d'oeuf dans la sauce, donc c'est pour cela que je n'appelle pas ça une carbo !

Je voulais pas trop alourdir le plat, donc j'ai pris de la crème allégée.

SPATZLES_AUX_RESTES

Pour 3 à 4 personnes :

des spätzles maison réalisés avec ma grille de chez Tupperware (325 g de farine - 3 oeufs - cl de lait - sel)

un demi bol de rondelles de knacks (je dirais 4 / 5 knacks)

des lamelles de jambon cuit & fumé (environ 1/2 à 1 tranche de chaque)

de la crème fraîche (épaisse et allégée pour moi)

sel, poivre du moulin

parmesan (si vous voulez pour mettre dessus)

Réalisez les späzles (procédez comme ici), maintenez-les au chaud. Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive, sans ajout de graisse, faites revenir rapidement les rondelles de knacks et les lamelles de jambon, une fois un petit peu doré, ajoutez la crème fraîche et assaisonnez. Lorsque c'est bien homogène et chaud, mélangez aux spätzles et servez bien chaud. 

Saupoudrez de parmesan si vous le souhaitez.

SPATZLES_AUX_RESTES2

Voilà c'est tout simple, tout bête, mais pratique et pas mal, ... et aussi une idée pour "finir des restes" ...

 

rajout du 23.03.2016 : Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Plus de renseignement sur le site Tupperware ... si vous êtes dans le Bas-Rhin je peux vous donner les coordonnées de ma conseillère super sympa ;-)

** Audrey **

Publicité
Commentaires
K
Miam ! miam ! ça m'a l'air tout plein bon ! bisous
Répondre
Publicité
Publicité