750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
28 février 2011

PIZZA AUX ÉPINARDS & SAUMON FRAIS

Une réalisation qui change un peu de la pizza classique, j'ai vraiment aimé le coté légumes assaisonnés et le poisson frais, elle plaira à ceux qui aiment ces saveurs et souhaite un peu de changement ... La pâte à pizza est faite maison, la recette habituelle ICI

PIZZ_EPINARDS_SAUMON_CUITE
  • pâte à pizza 
  • 150 à 200 g de saumon frais
  • environ 150 g d'épinards surgelés en branches
  • un peu de gruyère râpé
  • 3  à 4 gros champignons de Paris frais
  • 1 oignon
  • 1 CS d'huile d'olive pour la cuisson des épinards, et 1 autre pour la cuisson
  • 4 CS environ de crème épaisse (du fromage blanc à 20% MG pour moi)
  • Sel, poivre, un petit peu d'ail

Préparez votre pâte à pizza comme ici ou achetez en une toute prête si vous préférez ou n'avez pas le temps.

Préchauffez votre four Th. 8 (240°C).

Etalez la pâte à pizza sur la plaque de votre four garni d'une feuille de cuisson. 

Dans une poêle faites dorer 3 minutes l'oignon et les champignons hachés dans 2 cuillerées d'huile. Ajoutez les épinards décongelés et égouttés et laissez cuire 10 minutes à découvert jusqu'à évaporation complète du liquide de cuisson, ensutie ajoutez et mélangez-y la moitié du fromage blanc (ou la crème à votre choix) Retirez la peau et les arêtes du saumon puis coupez-le en lamelles un peu épaissesRépartissez sur la pâte le reste de fromage blanc (ou crème épaisse), salez légèrement et poivrez ajoutez les légumes, le saumon et saupoudrez légèrement de gruyère rapé si vous voulez.

PIZZ__PINARD_SAUMON_D_JA_CUITE

ma pizza prête à être cuite

Assaisonnez et arrosez d'un filet d'huile. Faites cuire environ 20 minutes. Moi je l'ai faite cuire comme habituellement dans ma machine Téfal spéciale pour pizza, 15 mn environ.

J'ai vraiment aimé cette pizza très changeante et originale par rapport aux classiques, la garniture de légumes permet de nouvelles saveurs et une consistance différentes. 

Audrey

Publicité
Commentaires
M
tu peux la présenter au concours de 750g sur les légumes en conserve ou surgelés. des woks et un blender à gagner
Répondre
N
Nous nous sommes régalés.<br /> Merci pour cette bonne recette.
Répondre
M
Bien appétissante ta pizza et très jolie blog au passage !
Répondre
C
Hummm...épinards & saumon, j'adoore!!
Répondre
A
C'est original d'inclure des épinards dans une pizza, reste plus qu'à tester ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
Répondre
Publicité
Publicité