750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
10 avril 2011

MINI - SANDWICHES À BASE DE "CONORATION CHICKEN" (made in UK)

Il y a déjà un long moment que j'avais repéré cette recette chez Loukoum de "beau à la louche" et pour l'apéro / buffet dinatoire, (mon ptit Chef Justin vient de fêter ses 10 ans) je l'ai enfin testée sous forme de petits sandwiches.

En effet cette recette originaire d'UK (comme quoi y'a d'autres perles culinaires chez eux, après les muffins et autres cheesecakes  que j'adore !!!) où ils mettent les restes dans leurs sandwiches ... pour le buffet c'était idéal !

CONORATION_CHICKEN_EN_HAUT

Le plat se mange tiède ou froid, la prochaine fois (y'en aura de nombreuses, c'est trop bon !!!!!!!!!) je testerai tiède avec du riz basmati ou autre ...

J'ai suivi à la lettre la recette que Loukoum avait trouvé dans le livre  « Avec un nuage de lait s’il vous plait – 50 recettes salées et sucrées made in UK » de John Bentham, et je me permets alors de faire un copier-coller de la recette.

Ingrédients pour environ 6 sandwiches "pain de mie" coupés chacun en 4 , soit pour 2 personnes pour le manger en plat :

60 g de raisins secs blonds
2 blancs de poulet
1 L de bouillon de volaille (1 l d'eau + 2 bouillons volaille)
1 CS de miel
2 CS de poudre « Retour des Indes » de Roellinger* dont Loukoum parle (un mélange de curcuma, coriandre, badiane, macis, sichuan, cumin, épices) On peut à défaut mettre du curry (pour ma part, j'ai mis curry, curcuma, coriandre, cumin et un peu de poivre de sichuan pour tenter de m'approcher du mélange)
3 CS de chutney de mangue (dans les épiceries indiennes ou asiatiques, dans certains rayons de "cuisine du monde" de certains magasins)
2 CS de mayonnaise 
1 CS de crème (liquide ou épaisse, en fonction de ce que vous avez en stock - allégée possible)
40 g d’amandes effilées 

Remplir un petit bol d’eau, y mettre les raisins blonds à tremper pour qu’ils se réhydratent. Faire pocher les blancs de poulet dans le bouillon de volaille pendant 15 mn. Quand le poulet est cuit, le récupérer avec une écumoire et laisser un peu refroidir sur une planche. 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger bien le miel, la poudre « Retour des Indes », le chutney de mangue, la mayonnaise et la crème fraîche. Le poulet a un peu refroidi : l’émincer finement, ajouter les morceaux de poulet dans la sauce épices- chutney de mangue et bien mélanger. Incorporer ensuite les raisins blonds après les avoir bien égouttés.
Faire dorer à sec les amandes effilées, Juste avant de servir (c'est mieux pour garder le croquant) les saupoudrer sur le plat de poulet, mélanger à peine.

MINI_SANDWICH_CONORATION

Je suis fan, il a eu vachement de succès, très parfumé, épicé, j'adore (je pense que je commanderai la poudre d'épices dont Loukoum parle dans son article, car ça risque d'être encore meilleur !)

En tous les cas testez, c'est super bon, nous on a voyagé ! 

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
typiquement britannique. j'adore of course
Répondre
C
ceux clubs sandwichs me plaisnet beaucoup , les épices qu'il y a dedans ainsi que le côté sucré /
Répondre
M
merci pour le lien et cette super recette... y'a pas j'en ai vraiment l'eau à la bouche !!!
Répondre
Publicité
Publicité