750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
12 avril 2011

MINIS-CHEESEBURGERS

Une petite recette, toute simple, mais très jolie, que j'ai réalisé pour l'apéro/buffet dinatoire des 10 ans de Chef Justin ... 

MINI_CHEESE

Ingrédients (pour 12 mini cheeseburgers) :

4 pains à Hamburger

4 tranches de cheddar pour cheeseburger

moutarde américaine

ketchup

250 g de viande de boeuf hachée

sauce worcestershire sauce

oignon finement émincé

1 oeuf

Mélangez la viande hachée avec l'oeuf, la sauce worcestershire, l'oignon finement très émincé. Réservez au frais jusqu'à la cuisson.

Façonnez des petites boulettes (12 pour moi), faites chauffer une poêle et cuisez les boulettes (aplatissez-les légèrement) à mi cuisson retournez les.

A ce moment là, mettez vos tranches de pain au grille-pain ou au four.

Préparez les tranches de chedar en les coupant en 4.

Lorsque le pain est toasté, à l'aide d'un emporte pièce rond (moi dentelé, ça se voit un peu), découpez 3 petits ronds dans chaque morceau de pain (le mieux est de couper côté intérieur vers le haut, ça abîme moins le coté extérieur du petit pain que l'on verra).

Déposez sur les mini pain, partie basse du sandwich un peu de moutarde, puis déposez le morceau de cheddar, la boulette de viande hachée cuite, puis un petit peu de ketchup, et enfin le chapeau du hamburger, voilà c'est prêt !

MINI_CHEESE2

Ça fait mouche cette présentation, sinon la préparation est assez classique, mais version bouchée, très très appréciée des petits comme des grands !!!!

(Je referais et sans doute je préparerai un chouya plus tôt, gardé au four petite température pour un service plus aisé)

** Audrey **

Publicité
Commentaires
V
Trop bon, les fans de burgers vont adorer !<br /> <br /> J'ai suivis la recette à la lettre et c'est à faire et refaire !!<br /> <br /> Seul petit inconvénient : c'est assez long quand on fait ca pour plus de 15 ;-)<br /> <br /> En tous cas merci pour ce délice !
Répondre
N
Adorables ces minis-cheeseburger, c'est très sympa !! bises
Répondre
K
Super mignons !! biz
Répondre
N
Trop mignon! A très bientôt pour d'autres belles recettes!!
Répondre
D
trop appétissant !
Répondre
Publicité
Publicité