750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
16 avril 2011

TARTE POIRE & CHOCOLAT

Une tarte que je faisais régulièrement y'a plusieurs années, puis je l'avais presque oubliée... C'est avec grand plaisir que je l'ai refaite à l'occasion de l'apéro dinatoire pour les dix ans de Chef Justin !

TARTE_POIRE_CHOCO

(Source recette : Marmiton)

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 à 40 min

Ingrédients :
1 pâte brisée sucrée 
80 g de chocolat noir
2 CS de lait
3 oeufs
6 (+ pour moi, mais mis à l'oeil)  CS de crème fraîche liquide
70 g de sucre 
1 grosse boîte de poires au sirop




TARTE_POIRE_CHOCO2

Préchauffez le four th°6 (180°C).

Faites fondre le chocolat avec le lait, pour moi au au micro-ondes. Ajoutez 3 bonnes cuillères de crème fraîche, mélangez, et versez sur la pâte.

Déposez ensuite les poires coupées en quartiers (ou gardées en demi fruit, au choix) sur le nappage. Mélangez les oeufs, le sucre et la crème fraîche restante (j'en mets un peu plus pour avoir un flan comme j'aime), puis déposez le mélange sur les poires.

Enfournez pour 30 à 40 mn à th°6 (180°C).

TARTE_POIRE_CHOCO3

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
très gourmande<br /> bises
Répondre
A
hummmmmmmmm trop trop envie de tester rapidement <br /> <br /> merci de la recette ^-^
Répondre
L
Gourmande cette tarte :p
Répondre
M
Un classique mais qui fait toujours son effet. Gourmande comme je suis, j'ai remplacé le chocolat par de la pâte à tartiner^^
Répondre
M
Choco-poire, c'est un succès assuré!
Répondre
Publicité
Publicité