750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
19 avril 2011

INVOLTINIS (petits roulés de mozzarella au jambon de Parme, marinés à l'huile d'olive)

J'ai repéré cela chez "la popote de Lolo" et comme elle j'adore ça ... mais je trouve ça hors de prix, alors vu que c'est si facile à faire soit même, je l'ai réalisé pour l'apéro dinatoire des 10 ans de mon Ptit Chef Justin !!! Je les ai présenté dans une cuillère, un involtini coupé en deux dans chacune, afin de faciliter la dégustation ... ça a été top, mais je n'ai pas pris de photos avec cette présentation, je n'ai que "l'avant" en bocal ...

 INVOLTINIS

  • de la mozarella (à base de lait de buffle de préférence)
  • du jambon de parme en tranches très fines
  • une pincée de poivre 5 baies
  • quelques feuilles de basilic, ciselées
  • fleur de sel et poivre
  • huile d'olive (de bonne qualité)

Il vous faut également un bocal.....

Coupez la mozarella en bâtonnets, puis entourez les de jambon de parme. Disposez les dans le bocal, et parsemez de sel, poivre, baies et basilic. Répétez plusieurs fois l'opération, jusqu'en haut du bocal et versez l'huile d'olive... Conservez au frais 48 heures avant de déguster. Vous pouvez servir avec une salade ou en bouchées apéritives.......

 INVOLTINIS_GROS_PLAN

J'ai trouvé ça super bon, très très facile, rapide à faire, juste à prévoir qq jours à l'avance mais c'est génial !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
J
Une recette superbe pour l'arrivée des jours ensoleillés
Répondre
C
miaaam !! j'adore !<br /> bises
Répondre
L
La Popote... avec un seul T... car en ce moment il y a un blog du même nom que le mien, mais avec deux T.... et aucune recette inventée, mais piochées par-ci par là sur les blogs!!!!<br /> <br /> Je suis comme toi Audrey, je les adore!!!!<br /> Bon anniversaire à ton grand et plein de bisous à toi!
Répondre
K
Ca doit être super bon ! bisous
Répondre
D
cela doit être délicieux :)
Répondre
Publicité
Publicité