750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
3 juin 2011

SORBET AUX CERISES... avec sa variante "toute saison" (au thermomix)

Voilà une nouvelle recette très rafraîchissante réalisée dans mon joujou (Dobby pour les intimes...) 

Cette glace peut se réaliser tout au long de l'année, et cela même si vous n'avez pas congelé de cerises fraîche (et dénoyautées) durant leur pleine saison, car on peut remplacé ces dernières par des cerises dénoyautées, au sirop léger, que vous égoutterez bien avant de les mettre à congeler. Il faudra dans ce cas, mettre moins de sucre ! Je vous note donc entre parenthèses les proportions au cas où ... vous auriez une furieuse envie d'en manger fin d'année !

sorbet cerises

Ingrédients :

600 g de cerises fraiches, dénoyautées  (ou 600 g de cerises dénoyautées et égouttées au sirop léger), mises 12h au minimum au congélateur

80 à 100 g de sucre glace (50 g si vous utilisez des cerises au sirop)

1 blanc d'oeuf

Comme pour tout sorbet au thermomix : réalisez ( sucre classique : 10 s/2 ou 3 pulsions turbo) ou mettez votre sucre glace dans le bol,... ajoutez-y les fruits congelés en morceaux, actionnez 1 mn / vitesse 6 puis ajoutez le blanc d'oeuf, aidez vous de la spatule et actionnez 20 s /vitesse 6.

Pour un sorbet bien onctueux, je mets toujours le fouet 20 s/vitesse 3 ...

sorbet dans thermo 

Dégustez, il est moelleux à souhait, pour un sorbet plus ferme, disposez le dans une boîte plastique au congélateur.

mmmmmmmmh un délice, je ne me lasse pas des sorbets réalisés dans le thermomix, c'est quasi que du fruit, pas de conservateur, on sait ce qu'il y a dedans et c'est un goût de fruit qui explose dans la bouche !!!! On adore !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
Manue,oui, je sais pour cuisine aptitude, vient de leur répondre ... par contre ne suis pas sûre de pouvoir y participer ... tu y seras toi ?<br /> <br /> <br /> Tu verras, c'est top ce sorbet, et hier j'en ai fait un aux fraises miam !<br /> Bises
Répondre
M
Je commence à avoir des cerises, ce sorbet a l'air super bon, merci pour l'idée !!!<br /> <br /> Sais tu que Cuisine Aptitude organise une rencontre de blogueurs de Strasbourg ???<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> manue
Répondre
A
Hummmmm c'est vrai qu'ils sont top les sorbets thermomix ^_^ j'ai fais aussi à l'ananas et c'est génial ^_^
Répondre
C
excellente idée !<br /> bises
Répondre
S
Hum top ce sorbet
Répondre
Publicité
Publicité