750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
10 juin 2011

SORBET À LA FRAISE & SON MILK-SHAKE (...au thermomix)

Avec la profusion des fraises que nous avons ramassé un matin avec chef Justin, j'ai réalisé ce nouveau sorbet dans mon joujou..., et aussi un milk-shake délicieux !!!

 SORBET À LA FRAISE

Ingrédients pour 1 l environ

85 g de sucre (ou déjà en sucre glace, dans ce cas, mettez de suite le sucre glace + fruits dans le bol)

600 g de fraises surgelées (au préalable coupées en morceaux et congélées à plat au moins 12h)

blanc d'oeuf


Mettez dans le bol 85 g de sucre (en morceaux et mixez 10 s / vitesse 10, vous optenez du sucre glace) ou mettez le sucre glace tout prêt dans le bol. Puis ajoutez les fraises surgelées et le blanc d'oeuf mixez 1 mn / vitesse 9 en vous aidant de la spatule pour obtenir un sorbet homogène. (j'avais encore de petits morceaux de fraises, j'aurais peut être dû le faire un peu plus longtemps, mais ce n'est pas du tout désagréable!)

Avec la spatule raclez les bords pour rassembler la préparation, puis pour un sorbet oncteux insérez le fouet dans le bol,  et mixez 20 s / vitesse 3. C'est prêt, vous obtenez un sorbet moelleux.

Pour un sorbet plus ferme, ou pour le conserver, remettez le reste dans un bac à glace au congélo.

Il reste toujours de la glace au fond et sur le fouet, alors pour ne rien gâcher et un max' de gourmandise, réalisez un délicieux milk-shake ...

MILK SHAKE FRAISE

(environ la quantité équivalente à 2 boules de glace (pour moi, restant dans le bol) ... rajoutez du lait (écrémé, demi-écrémé ou entier, comme vous le préférez) jusqu'à hauteur des couteaux, mixez vit3/30 secondes, un peu de sucre (ou d'édulcorant, comme vous voulez, quantité pour que cela soit à votre goût) et voilà le tour est joué mmmmmmmmmh bon et onctueux !!!

Très parfumés (sorbet et milk-shake) comme toujours avec ce type de préparation, car il n'y a quasiment que le fruit ! mmmmmmh un délice !

Audrey...
Publicité
Commentaires
T
là j'ai plus rien à dire mais c bon lol hahahahah je me marre ra bou
Répondre
T
j'aime toujours mais je m'en lasse un peut mais bon c'est comme même très très bon j'aime ça!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
superbe gourmandise,cet appareil est génial,chez moi il fonctionne tous les jours.
Répondre
M
j'ai adorée faire ce délice pour mes parents ma soeur et mes frères.Eus aussi on bien aimés et c'était tellement bon qu'il veulent que j'en face encore une fois <br /> <br /> <br /> <br /> PS: mwa ? j'adoreeeeeee <br /> <br /> <br /> <br /> De la pare de mwa
Répondre
A
superbe gourmandise,cet appareil est génial,chez moi il fonctionne tous les jours.
Répondre
Publicité
Publicité