750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
4 août 2011

TRIO DE MINI-MUFFINS SALÉS

Une ou plus tôt trois petites recettes (en fait la base est la même ce sont les garnitures sont différentes). J'ai servi ça à l'apéro, c'était super bon, et ça peut très bien aller pour un apéro dînatoire, pour un buffet ou pour le soir avec une petite salade !

TRIO MINI MUFFINS SALÉS

Ingrédients pour environ 15 mini muffins de chaque sorte

mini muffins allumette bacon- allumettes bacon fumé, moutarde à l'ancienne et emmental

50 ml de lait

2 oeufs 

200 ml de farine (=environ 100g)

50 ml d'huile

2 ml de levure chimique (=1 cuillère rase à café/moka)

2 ml de sel

poivre du moulin

120 à 150 g d'allumettes de bacon fumé (ou des lardons allumettes si vous voulez)

2 belles CS de moutarde à l'ancienne

2 grosses poignées d'emmental râpé

 

- pesto rosso, tomates séchées et chorizo

 

mini muffin chorizo50 ml de lait

2 oeufs 

200 ml de farine (=environ 100g)

50 ml d'huile

2 ml de levure chimique (=1 cuillère rase à café/moka)

2 ml de sel

poivre du moulin

8 pétales de tomates séchées en petits dés

2 CS de pesto rosso

10 à 12 rondelles épaisses de chorizo coupées en petits dés

 

- crevettes et ciboulette

mini muffins crevette50 ml de lait

2 oeufs 

50 ml d'huile

200 ml de farine (=environ 100g)

2 ml de levure chimique (=1 cuillère rase à café/moka)

2 ml de sel

poivre du moulin

120 g crevettes cuites décortiquées

1/2 botte de ciboulette

+ secret d'arome du sud d'amora légèrement saupoudré sur le dessus

 

Faites préchauffer le four th°6/7 190°C

Préparez la base des muffins : Mélangez au fouet dans un saladier le lait et les oeufs Incorporez la farine, la levure, puis tout le reste des ingrédients 

puis incorporez la garniture choisie, chaque préparation permet de réaliser environ 15 mini muffins

Faites cuire th°6/7 durant 12 à 15 mn.

démoulez, servez tiède ou froid, en apéro, buffet ou accompagné d'une salade pour un repas ...

trop bons, surtout les tomates confites/chorizo et ceux aux allumettes de bacon/moutarde à l'ancienne !!!!!! gros coup de coeur pour nous, ceux à la crevette sont bons mais "on a aimé, sans plus", car on a vraiment adoré les deux autres ... 

 

Audrey 

Publicité
Commentaires
B
Doit on réchauffer les muffins avant de les déguster ou peux on les manger froid merci <br /> <br /> Albane
Répondre
C
J'ai fait hier à la moutarde et lardons .... Vraiment très très bon. En 2eme j'ai fait fêta et olives noir très bons également.
Répondre
A
MESSAGE : votre site est trop top, bravo ! , pourriez-vous m'aider en me disant le moule pour faire ces mini muffins qui apparaissent tout en hauteur , la dimension des forme intérieur là ou on verse dedans la pâte, je vous remercie d'avance, Chantal<br /> <br /> <br /> <br /> REPONSE à Chantal sur les dimensions du moule à mini muffin , je ne l'ai plus, c'était le moule à mini muffins tupperware https://www.amazon.fr/Tupperware-moule-silicone-pour-muffins/dp/B004A2XH22
Répondre
M
J'ai testé la recette à la tomate séchée-chorizo et le résultat est là ! Il n'en reste pas une miette vraiment trop bon !!! <br /> <br /> Merci pour cette recette au top
Répondre
D
Merci pour ces recettes. Je me sers de la base et je la transforme un peu au gré de mes envies. Tomates séchées fêta. Magret moutarde...Je les congèle et les ressort quand nous avons un aperitif. Toujours aussi bons.
Répondre
Publicité
Publicité