FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

... Une histoire de famille ... Amarande, Audrey et Nicole, ... passionnées de cuisine ! et maintenant Chef Justin (petit cuistot nous a rejoint)

08 septembre 2011

MAKIS, NIGIRIS & SUSHIS ...AVEC LE KIT TUPPERWARE

C'est une réalisation que l'on a faite, avec mes copines, il y a quelques mois, lors d'un atelier culinaire tupperware ...

Alors c'était la découverte de ce nouveau kit et bien c'est super pratique, bien ludique et j'ai adoré !!! (et je l'ai commandé comme d'autres d'ailleurs ...!)

Pour la cuisson du riz, j'avais déjà le cuiseur de riz de chez tupp' et on l'a utilisé pour faire cuire le riz japonnais à sushis ...1ère pour moi, j'avais jamais fait le riz à sushis avec ... c'est tellement simple !! Alors fini les blablas, place à la recette enfin réalisation !

A si juste un ptit détail, ... pour garnir vos sushis et makis, c'est à votre goût !

kit sushi tupp montage

Nous on en a fait plusieurs versions, je n'ai pas de photos de ceux faits en réunion, seulement de ceux que j'ai refais par la suite au saumon cru. Lors de notre réunion, y'avait :poulet/coriandre/sésame ; st morêt /menthe ; saumon fumé avocat et/ou concombre, crevette ou surimi ...

Faites cuire votre riz à sushis soit de façon classique (je l'ai expliqué ICI) ou alors avec votre cuiseur à riz tupp :

Rincez le riz (200 g de riz à sushis) plusieurs fois à l'eau froide, dans une passoire, jusqu'à ce que l'eau reste parfaitement claire. 

Disposez le riz rincé, égoutté, ajoutez 350 ml d'eau froide dans le cuiseur à riz et faites cuire 12 à 13 mn au micro-ondes 600 W (pour moi 13 mn, 12 mn le riz est encore un petit peu croquant, et donc ne me convient pas pour la texture des sushis makis).

Laissez reposer ensuite 10 mn.

Passé ce temps, à l'aide d'une spatule incorporez le vinaigre de riz à sushis (ou vinaigre de riz + sucre + sel que vous aurez au préalable mélangés dans un ravier). Mélangez bien et couvrez et laissez refroidir complètement À TEMPÉRATURE AMBIANTE. Surtout pas au frigo, sinon le riz devient collant.

Pour le montage : Une fois le riz bien froid, passons au façonnage comme le montre la vidéo, avec la garniture que vous aurez choisi : huilez très légèrement la boite à nigiris ou la boite pour le rouleau de makis... légèrement, puis remplissez de riz cuit assaisonné, fermez le moule puis ajoutez le saumon sur les nigiris ou mettez votre rouleau de riz sur la feuille d'algue. Humidifiez légèrement le bout et roulez bien serré. ICI la vidéo explique bien mieux que moi, je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis assez visuelle ... et surtout pour l'utilisation du kit (dur d'expliquer par écrit je trouve) et peut être que cela vous sera bien utile pour me comprendre !!!

MAKIS SUSHIS TUPP

Audrey

rajout du 23.03.2016 : Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Plus de renseignement sur le site Tupperware ... si vous êtes dans le Bas-Rhin je peux vous donner les coordonnées de ma conseillère super sympa ;-)


Commentaires sur MAKIS, NIGIRIS & SUSHIS ...AVEC LE KIT TUPPERWARE

    Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    Posté par LAURENCE, 22 septembre 2011 à 17:02 | | Répondre
  • très contente d'avoir trouvé ton article. Demain je vais à une démo et je voulais justement m'offrir ce kit.

    Maintenant je vois bien comment faire et ca me plait bien.

    Est ce que c'est vraiment aussi facile que sur la vidéo?

    Posté par Stéphanie, 12 décembre 2011 à 20:48 | | Répondre
Nouveau commentaire