750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 octobre 2011

GÂTEAUX DE FOIES DE VOLAILLE (AU THERMOMIX OU PAS ...)

Une recette rapide et facile, idéale pour un soir, pour les amateurs de foies de volailles bien sûr ! Je l'ai accompagné d'un coulis de tomate et d'une salade verte le 1er soir, et le second de pâtes toujours avec le coulis ... 

Recette trouvée sur le site de thermomix ICI

gateaux foie volaille2

Ingrédient pour 6 à 7 petits  gâteaux de foies :

200 g de foies de volaille

4 oeufs

60 g de mie de pain (de la veille ou dur)

250 g de lait 

10 g de crème fraiche allégée

1 CS de maïzena

1 gousse d'ail

10 brins de persil

1/2 oignon

sel et poivre

coulis de tomates, sel, poivre, persil pour la sauce

 

 

Mettez le pain en morceaux dans le bol mixer 10 s / vitesse 6. Réservez dans un saladier puis ajoutez le lait.

 

Mettez dans le bol les foies, persil, ail et oignon mixez 1 mn / vitesse 6.

 

Rajoutez les oeufs, la crème fraiche et la maïzena mixez 30 s / vitesse10.

 

Versez le pain et le lait dans le bol mixez  1 mn / vitesse 2.

 

Mettez dans des ramequins légèrement beurrés (moi je me suis servi des mini tablettes de Demarle, en silicone, du coup, pas besoin de les beurrer). Faites cuire au four 25 mn environ

 

Pour la sauce à la tomate :

 

Réchauffez le coulis, assaisonnez le comme vous aimez, moi persil, sel, poivre, une touche de crème, un petit peu d'ail.

 

Versez la sauce tomate sur les gâteaux de foies de volaille lorsque vous les servez.

Sans thermomix c'est aussi réalisable dans un robot, mais adaptez la partie où on utilise le sens inverse, il faut mélangez dans un bol, afin de ne pas trop réduire la préparation trop finement.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
avec le coulis de tomates, j'adore!!!!
Répondre
C
c'est bien sympa dans ce moule
Répondre
Publicité
Publicité