750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
18 novembre 2011

PURÉE DE PATATES DOUCES AU THERMOMIX

Il tourne à plein régime à la maison, mais pas trop le temps et l'envie de prendre en photo  nos plats (simples ... ) mais bon, depuis le temps que je n'ai rien publié, voici une recette que mon Dobby" m'a permis de réaliser rapidement et divinement !

Cette purée est légèrement sucrée dûe au fait du goût de la patate douce. Merveilleuse avec une viande blanche, une viande rouge, ou encore du canard ...

Je me suis basée sur le principe de la purée PdT classique au thermomix.

PURÉE PATATES DOUCES


Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de patates douces épluchées
150 g de lait
20 g de beurre
Sel , poivre


Dans le bol du Thermomix insérez le fouet.


Coupez les patates douces en dés, mettez-les dans le bol avec le lait et le sel. 

Réglez 24 mn / 100° /    / vit 1 en ôtant le gobelet.


A l'arrêt, ôtez la fonction sens inverse, ajoutezle beurre et mixez 40
s / vit 3.

Bien sûr vous pouvez faire votre purée classiquement, sans thermomix, au presse purée ou moulin à légumes après cuisson à la casserole. Le thermomix permet de n'avoir que le bol à laver, il cuit, pèse, mixe, et les purées sont top, très oncteuses ....

** Audrey **

Publicité
Commentaires
F
Je viens de réaliser cette recette que je vais mettre sur mon blog avec le lien qui va bien. Sinon, j'ai rajouté un peu de cannelle et de muscade. Avec le reste de la purée, j'ajouterai un œuf, du miel et j'en ferai une tarte avec une pâte feuilletée TMX bien sur.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée !! je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui avec un lien vers le tient ! merci du partage !
Répondre
K
parfait !!! j'ai suivi la recette à la lettre et tout simplement divin !!!<br /> <br /> le fouet si il s'enlève c'est qu'il est mal mit dès le départ car moi ça m'arrive aussi avec la purée de pommes de terre, par contre cela ne change rien à la purée.<br /> <br /> merci
Répondre
E
Excellente purée ! les proportions et les temps de préparation sont parfaits. Merci.
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas une expert, j ai fait avec thermomix mais le fouet du thermomix sait enlevé, je pense que la patate douce est trop dur.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon trop sucré pour moi
Répondre
Publicité
Publicité