750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
23 décembre 2011

CHUTNEY AUX POMMES & RAISINS SECS, AUX ÉPICES (AU THERMOMIX... ou pas)

C'est une recette que j'avais eu la chance de déguster l'an dernier, à nouvel an et c'était Virgine qui l'avais réalisé avec l'aide de son super robot ... Elle l'a tenait d'une réunion de thermomixeuses et cette année, j'ai voulu à mon tour la réaliser pour accompagner mon foie gras ...

C'est super rapide, je pense qu'elle est tout à fait réalisable sans, il faudra juste plus de temps.

chutney pommes et raisins secs

Ingrédients pour un pot à confiture :

500 g de pommes

1 cc de curry

1 cc de cannelle 

du gingembre frais (de la taille d'une noisette)

75 g de sucre

75 g de sucre gelifiant pour confiture (j'ai pris du sucre roux à la place et ajouté une belle pointe de couteau d'agar-agar)

25 g d'amandes entières (j'ai fais trop vite et je l'ai réalisé avec des noisettes, c'est très bon aussi !!!)

40 g de vinaigre de fruits (framboises ou vinaigre de cidre) j'ai pris vinaigre de framboises

35 g de raisins secs (pour moi des raisins golden)

5 g de jus de citron

au ThermomixDans le bol mettez le gingembre épluché, faites 3  pulsions TURBO, puis ajoutez les amandes (ou noisettes) entières programmez 3 s / vit 7. Puis ajoutez les pommes en morceaux (moi c'était en gros dés et je pense qu'en quartiers ça aurait suffit) mixez 4 s / vit 5. Ajoutez les sucres, le vinaigre, les raisins secs, le jus de citron, le curry et la cannelle, programmez 9 min / varoma / sens inverse / vit 1 (sans mettre le goblet, comme toujours à la température varoma).

A la fin du programme, mettez dans des pots stérilisés, fermez le pot.

Sans thermomix : mixez menu le gingembre, puis mixez les amandes ou noisettes (hachées) puis hachez les pommes, mettez le tout vec le reste des ingrédients dans une casserole, à feu fort, en remuant en permanence. Lorsque la consistance est confite, les pommes cuites, versez la préparation dans des pots stériles, conservez au frais une fois que la préparation aura refroidi.

chutney pommes raisins secs2

Se conserve au frais durant plusieurs semaines.

C'est délicieux, j'adore, merci encore à Virginie d'avoir partagé cette recette avec moi !

 

Audrey 

Publicité
Commentaires
A
très bonne idée miam !!!!<br /> <br /> Bonne fête de Noël ^-^
Répondre
Publicité
Publicité