750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
20 février 2012

BEIGNETS (AU THERMOMIX ... ou sans )

PETITE REDIFF POUR UNE RECETTE D'ACTUALITÉ !!! HÉHÉHÉ LES BEIGNETS BIEN SÛR ! MIAM MIAM

Recette idéale pour cette période, et oui, demain c'est mardi-gras, et chez nous c'est synonyme de déguisement, bien évidemment, mais aussi de dégustation de beignets !!!

C'était une première (pour la réalisation de ce type de recette ... pas dégustation bien sûr !!! ) pour moi, et je dois dire que j'ai trouvé ça super simple alors que je m'en faisais tout un monde et assez rapide (si on regarde le temps où on travaille, et non le temps total car y'a des temps de repos de la pâte !)

La recette vient de ma gentille conseillère Thermomix, c'est une recette d'un chef connu dans la Région (le Chef du "Crocodile" pour les Strasbourgeois et autres alsaciens ou pas qui connaîteraient ...)

J'ai trouvé ça top, divin et mes hommes aussi, ça a été la rasia sur les beignets au goûter !!! dommage que je n'avais tenté que la moitié des ingrédients car je me disais que pour trois ça faisait trop ... ben sont tous partis très vite !

BEIGNETS

 Ingrédients : (moi j'avais fait la moitié de la recette, la prochaine fois je la ferai entière !)

500 g de farine
1 pincée de sel
50 g de sucre
2 sachets de levure de boulangerie (ou pour moi, 30 g de levure fraîche en cube)
3 oeufs
150 g de lait
100 g de beurre


Tous les ingrédients doivent être
 de préférence à température ambiante.


Au thermomix : Faites chauffer le lait avec la levure 2 min / 37° / fonction "mélanger"

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et programmez 2 min / fonction pétrin. Rajoutez si besoin 1 mn de pétrin supplémentaire, si le beurre n'est pas bien incorporé.

Sans le thermomix : délayez la levure avec le sucre, puis ajoutez le lait, et mélangez au robot tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Laissez ensuite reposer dans un saladier recouvert d'un torchon propre, dans une pièce tempérée et sans courant-d'air ! Le reste de la recette est identique ensuite 


Laissez lever environ 30 à 40 min dans le bol jusqu'au soulèvement du gobelet puis prenez la pâte et étalez-la sur le plan de travail  (environ 1 cm d'épaisseur).


A l'aide d'un verre ou d'un découpoir (environ 5-6 cm pour les petits beignets ou 8-9 cm pour les beignets de taille classique) découpez les beignets.  Laissez lever à nouveau environ 20 min sous un torchon.

DSCN6519

Après cette seconde levée, faites cuire l'huile de friture, soit dans une friteuse (160°C) ou alors comme moi, en mettant un fond d'huile de friture (ou si vous voulez la végétaline est possible aussi à ce que j'ai lu) dans une casserole à fond épais (cocotte en fonte pour moi), une fois l'huile chaude, baissez légèrement le feu et déposez délicatement les beignets dans l'huile chaude, ça doit tout de suite gonfler (par 2 pour les grands, par 4-5 pour les petites), retournez les quand ils sont bien dorés, attention, ça va vite ! ... environ 1 à 2 mn pour les grands, 30 s à 1 mn pour les petits, retournez-les à l'aide d'une écumoire en métal.

DSCN6520

l'intérieur moelleux du beignet mmmmmmmh 

Déposez-les sur du papier absorbant, puis roulez-les dans un mélange de sucre et cannelle. C'est un vrai délice.

BEIGNETS_VERSION IMPRIMABLE

BEIGNETS_BIS

** Audrey **

Publicité
Commentaires
V
Délicieux les beignets sont bien aérés...super bons!!
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cette recette un vrai régal !!!!
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette ! une vraie tuerie ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient !!! merci du partage !
Répondre
N
beignets fait , une merveille , les enfants et les parents ont adorés merci pour cette recette
Répondre
S
Je viens de les faire un régal, une merveille, pour moi aussi c'est la première fois que je mets un commentaire
Répondre
Publicité
Publicité