750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
16 septembre 2012

RILLETTES AUX DEUX SAUMONS (et participation à UN TOUR EN CUISINE N°157)

Un tour en cuisine  si vous ne connaissez pas encore, c'est la participation de bloggeurs culinaires (et volontaires bien sûr) à un tirage au sort désignera le blog chez qui on doit "piocher" une recette (choix totalement libre) et la tester ... et une autre qui en testera à son tour une issue de votre blog. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de flâner dans d'autres qu'on connait déjà (bien ou moins bien), de tester des recettes etc ...

J'ai eu un soucis avec mon appareil photo (d'où mon retard pour la publication, sorry !), donc je n'ai pas pu la prendre mais cette recette est bonne et je la referai, donc je mettrai la photo à ce moment là ... désolée ecore !

un tour en cuisine

J'ai eu à mon tour envie d'y participer, maintenant que je suis à nouveau un peu plus disponible ! Et pour ce premier tour où je participe le n°157, j'ai été tirée au sort et c'est auprès de FANTASY-COOK chez qui je dois piocher et réaliser une recette

... et c'est AUX MILLES DÉLICES qui devra en piocher une chez moi .... je suis curieuse de celle qu'elle aura choisi.

J'ai donc choisi chez Fantasy cette entrée bien fraîche c'est une recette bien agréable, facile et rapide à faire, un délice en bouche et que l'on peut présenter de diverses façons.

Sa recette et son blog sont ICI

Ingrédients :
- 200 g de saumon frais
- 200 g de saumon fumé
- 100 g de crème fraîche épaisse (pour moi de la semi épaisse)
- 1/2 jus de citron
- Sel, Poivre
 
 
Faites cuire le saumon 5 mn au micro-ondes (ou poché ou au four classique si vous préférez).
 
Hachez le saumon frais, ainsi que le saumon fumé. Ajoutez la crème fraîche, le jus de citron. Salez et poivrez.
N'hésitez pas à hacher encore si besoin.
 
Versez dans une petite verrine ou tout autre moule et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
 
Pour ma part j'avais choisi une présentation en verrine, en petite quantité pour un petit apéro bien frais ... c'est sympa aussi, mais vous pouvez aussi le déguster "moulé" en emporte-pièce ou autre pour une entrée comme faisait Fantasy.
 
**Audrey **
Publicité
Commentaires
F
Ravie que cette recette t'ai plu ! Effectivement, une présentation en verrine doit etre très sympa, je retiens l'idée !
Répondre
Publicité
Publicité