750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
14 octobre 2012

CANNELÉS SALÉS (AU CHÈVRE FRAIS & TOMATES CONFITES)

Un nouveau "petit tour en cuisine" pour moi ... 

un tour en cuisine

Aujourd'hui je participe au tour en cuisine n°168  et le tirage au sort a choisi le blog d'Alaro de "mes petites recettes préférées", que je connais déjà bien pour y aller zieuter régulièrement ! C'est avec plaisir ... mon choix a été difficile car j'avais envie d'en tester plusieurs, il m'a fallut choisir et c'est la recette des cannelés salés que j'ai retenue !!!

Je dois donc aller chez ALARO "de mes petites recettes préférées"

C'est LAURENCE de "SUCRÉ SABLÉ" qui doit aller piocher chez moi

cannelés salés

 

J'ai suivi à la lettre sa recette :

Ingrédients pour 10 cannelés :

15 cl de lait

60 g de farine

2 jaunes d'oeufs

200 g de fromage de chèvre frais (Petit Billy pour moi)

40 g de gruyère râpé

30 g de beurre

2 cc de persil frais haché

1 échalote finement ciselée

sel, poivre

tomates séchées (5 belles pétales)

Préchauffez le four à 200°C/ th°6/7. Faites chauffer le lait et le beurre dans une casserole. Dans un bol, écrasez le fromage à l'aide d'une fourchette avec les jaunes d'oeufs.

Faites revenir l'échalote ciselée dans un peu d'huile olive jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. 

Dans un saladier, ajoutez la farine, le gruyère, les tomates séchées coupées en petits morceaux et l'échalote ; ajoutez le mélange chèvre frais/jaunes d'oeufs, mélangez bien.

Ajoutez ensuite le mélange lait et beurre chaud à la préparation précédente. Salez et poivrez selon votre goût. Versez la pâte dans les moules à cannelés (pour moi en silicone, donc n'oubliez pas de poser la plaque sur une grille avant) et enfournez pour 25 (+ de 30 mn pour moi) minutes.

cannelés salés coupés

Nous avons bien aimé ces saveurs, le croustillant de l'extérieur et le moelleux de l'intérieur, on les a dégusté tièdes à l'apéro, mais ça va très bien aussi en repas pour le soir, accompagné d'une salade verte.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Ils doivent être bien moelleux avec le chèvre frais...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
hummmm super tentant ces cannelés salés !!!
Répondre
A
ils sont beaux tes cannelés ! contente qu'ils vous aient plu ! bravo et bon dimanche ^^
Répondre
M
Le régal est assuré!!!
Répondre
Publicité
Publicité