750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
18 septembre 2016

BOULETTES DE POULET JAPONISANTES ... SIMPLEMENT TOP !!!!!! ... et légères !

Une jolie recette trouvée sur le net, sur différents blogs comme ICI ou , elle est délicieuse, le nappage caramélisant les boulettes ramène un goût délicieux. J'avais prévu de pouvoir faire un repas avec les restes, c'était sans compter mon Chéri qui les a trouvé vraiment trop bonnes et n'a pu résister à toutes les finir !!! ... tant pis pour mon idée première de tupp pour le lendemain midi !!! 

boulettes japonisantes assiette

Ingrédients une 12/15aine de boulettes :

500 g d'escalopes de poulet

1/2  oignon

1 œuf

4 CS sauce soja 

2 CS  de vinaigre balsamique

2 CS de cassonade ou sucre roux

2 CS de gomasio (c'est du sel &  sésame)

6 CS de farine 

Sel, poivre

Passez les escalopes de poulet au mixeur.

Emincez l’oignon très finement et ajoutez-le aux escalopes avec l’œuf et le sésame (ou gomasio). Mélangez bien et assaisonnez (attention ne mettez pas de sel, la sauce soja salera suffisament vos boulettes. Moi au thermomix vit 4 - 15/20 s.

Façonnez des boulettes de la taille d’une balle de golf/ping pong (la farce est collante) et roulez-les dans la farine (elle ne collera plus et restera en boulette).

Préparer la marinade dans un bol en mélangeant la sauce soja, le mirin et la cassonade.      

Faites revenir 3 minutes les boulettes dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'elles soient dorées (environ 2/3 mn par face) et versez dessus la marinade. Laissez cuire en retournant régulièrement les boulettes jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et que la sauce les caramélisent.

 

boulettes japonisantes gros planDégustez bien chaud, pour notre part, un riz cuisiné avec petits oignons émincés et fines lamelles de champignons de Paris. 

On s'est régalé ... je peux vous affirmer une chose, cela ne sera pas la dernière fois que ces boulettes seront présentes à notre table ... loin de là !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
R
Hello delicieuse recette deja realisee sans le mirin ... Possible de connaitre la quantite? Mille mercis
Répondre
Z
Tiens du mirin ? Combien ?<br /> <br /> Zibeline
Répondre
C
Je les avais déjà remarquées et je compte bien les faire !!
Répondre
L
très apétissant ! ça donne envie :) !
Répondre
Publicité
Publicité