750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
10 février 2013

POULET SAUTÉ AU CIDRE & AUX POMMES (À LA NORMANDE) (ET ... RECETTE WW DONC LÉGÈRE!!!)

Un petit plat léger, c'est une recette ww que nous avons beaucoup apprécié !!! On refera ce plat, c'est certain. ChefJustin a plus de mal avec le sucré salé c'est pourquoi je n'ai pas mélangé les pommes fruits au poulet, mais servi à côté dans l'assiette ... pour que chacun puisse faire comme il préfère. Nous, les grands, on a préféré mélanger les pommes, c'est trop bon !!!!

 

poulet au cidre2


préparation : 20 min 
cuisson : 40 min 

Ingrédients pour 6 personnes (WW : 6 PP/personne)

600 g de filets de poulet

2 belles CS moutarde forte

1 grosse échalote  (4 initialement)

30 cl de cidre brut

1 cc herbes de Provence 

600 g pommes (golden pour moi) 

600 g pommes de terre (pour cuisson vapeur)

4 cc beurre allégé de cuisson 

2 CS de crème allégée semi épaisse ou épaisse

Persil, Sel , Poivre, une pincée d'herbes de provence

Enduisez les morceaux de poulet avec de la moutarde (pour moi dans un tupp, je mets la moutarde, les dés de poulet, je ferme et hop je secoue bien et le tour est joué - il faut bien sûr que ce soit un tupp assez grand, car il faut qu'il y ait de la place pour que la moutarde se mette bien sur tous les côtés des dés de poulet).

Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson (anti adhésive pour moi), faites dorer la viande puis réservez-la dans une assiette. Faites revenir l'échalote hachée dans la même poêle. Lorsqu'elles sont transparentes, ajoutez les morceaux de poulet et le jus rendu. Ajoutez le cidre, les herbes de Provence. Salez, poivrez. Laissez mijoter 40 mn sur feu doux, rajoutez avant les 5 dernières minutes la crème fraiche, mélangez bien. 

Épluchez les pommes de terre, rincez les , les couper si besoin (les miennes étaient petites, les plus grandes ont été coupées en 2 ou 4) puis faites-les cuire à la vapeur pendant 20 mn. Pelez et coupez les pommes en lamelles, faites les cuire à part avec le beurre environ 5 à 10 minutes ;  puis 5 mn avant la fin de cuisson du poulet si vous souhaitez les mélanger au reste du plat, ajoutez les pommes. Saupoudrez de persil et servez chaud, accompagné des pommes vapeur. 

poulet au cidre

Nous avons tout simplement adoré ce plat, et dire que c'est léger, ... mmmmmmmmh la sauce quel bonheur, et toutes les saveurs se marient si bien ensemble, à déguster mélanger ou déparément en fonction de vos goûts et envies;  en tous les cas c'est un régal et en plus en mangeant léger, que dire de plus, ... si, un classique qui va revenir à notre table c'est sûr !!! en plus on a bonne conscience !

 

Audrey

Publicité
Commentaires
K
Wow cidre poulet. c'est une chose de délicieux à manger en particulier avec cidre normand
Répondre
A
Bonsoir<br /> <br /> Bravo pour votre blog il fourmille d idee !!!<br /> <br /> En revanche ce soir nous avons voulu tester ce poulet au cidre mais au moment de l elaboration je n ai pas su ou mettre la creme??<br /> <br /> Donc j ai remodule la recette a ma facon <br /> <br /> Prochaine recette le poulet rhum vanille !!<br /> <br /> Un tit bemol tout de meme certaine recette sont faites au thermomix mais celles qui comme moi n en n ont pas sont privees de recette<br /> <br /> Dommage
Répondre
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir découvrir mon blog gastro, original et inventif avec qques recettes familiales, pour plaire à tous! Il est possible de s'inscrire à la newsletter de mon blog Les delices de Nafissa en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) Merci et à bientôt!
Répondre
C
Quel régal cette petite sauce parfumée !
Répondre
A
j'adore le sucré salé belle recette
Répondre
Publicité
Publicité