750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
17 février 2013

MOUSSE CHOCO-COCO

Recette bien sympatique, trouvée dans mon dernier "Mode & travaux". Elle nous a bien plu, la mousse au chocolat bien ferme mais pas trop, bien chocolat et qui se mariait à merveille avec la petite gelée au lait de coco. Cette dernière était lisse, mais on pourrait très bien imaginer y rajouter de la coco râpée et légèrement toastée pour faire ressortir encore plus la saveur coco, et donner une texture différente... à essayer aussi !

 

mousse choco coco

prép et cuisson : 2x 10 mn

repos : 2 X 2h (au minimum)

Ingrédients pour 8 à 10 verrines suivant vos verres :

200 g de chocolat

6 oeufs

500 ml de lait de coco

50 g de sucre

2 CS de maizena

Faites fondre le chocolat au bain marie, ajoutez y les jaunes d'oeufs, un à un, en mélangeant bien entre chacun, puis montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat.

Versez la mousse au chocolat dans vos verrines, mettez au frigo et faites prendre 2h.
Après ce temps, préparez le coco.

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco, le sucre et la maizena jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Laissez tiédir. Versez sur la mousse au chocolat bien prise votre gelée coco et remettez au frais pour au moins 2h. 

mousse choco coco2

Pour ma part, je les ai faites le matin pour les déguster le soir.

Nous avons bien aimé, les saveurs et textures se marient très bien, le dessert n'était pas trop lourd.

Audrey

Publicité
Commentaires
C
je craque...chocolat coco, c'est trop bon
Répondre
A
Hummmmm j'en ai l'eau à la bouche !!!
Répondre
A
hum choco coco elles ont l'air trop bonne
Répondre
Publicité
Publicité