750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
6 avril 2013

CARDES (DE BLETTES) À LA TOMATE (WW)

cardes

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette, j'avais noté sur un papier... désolée ...

ça m'a permis de faire des blettes d'une autre façon que les quiches ou tartes salées déjà testées, et puis aussi de faire deux repas de blettes tout en étant très différents (les cardes, partie blanche assez croquantes ici et les feuilles vertes dans un ramequin avec des oeufs).

Ingrédients pour 3 à 4 personnes (WW = 1 PP la part)

les cardes (partie blanche) d'une botte de blettes

1 filet de jus de citron

3 grosses échalotes

2 gousses d'ail

1CS d'huile d'olive

1/2 cc de basilic ciselé

2 CS de persil plat haché

sel, poivre

1 bte de 400 g de tomates pelées ou concassées

Pelez si besoin (si la peau des cardes semble épaisse), coupez et lavez les cardes. Mettez les dans une cocotte minute, mettez de l'eau à hauteur des légumes, ajoutez le filet de citron et un peu de gros sel, et faites cuire 7 - 8 mn à partir du sifflement de votre cocotte. A la fin de la cuisson des cardes, vous les égoutterez dans une passoire et réservez.

Pendant la cuisson des cardes, faites revenir dans l'huile chaude les échalotes et l'ail émincés finement sans les laisser se colorer, environ 2 mn. Ajoutez la boîte de tomates concassées (ou coupez les tomates pelées en morceaux), le basilic, sel, poivre, baissez le feu et laissez mijoter environ 20 mn. Rectifiez l'assaissonnement si nécessaire. Ajoutez les cardes cuites à l'autocuiseur (que vous aurez bien entendu au préalable égoutées dans une passoire) et le persil

Remuez bien et faites réchauffer bien l'ensemble 5 mn environ. Servez en accompagnement (pour moi le reste d'un filet mignon).

J'ai réalisé une autre recette avec les feuilles de blettes (le vert)

cardes assiette

** Audrey **

Publicité
Commentaires
P
Miam, j'aime beaucoup ^^
Répondre
Publicité
Publicité