750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 avril 2013

2nde TARTINADE D'ARTICHAUTS ... MA PRÉFÉRÉE ! (au thermomix ou pas ...!)

Voici une nouvelle tartinade à l'artichaut, après celle-ci, j'ai préférée cette dernière à la première,avait un goût plus masqué par le parmesan et la poudre d'amande. 

J'aime aussi son côté plus mousseux et léger de sa texture. 

tartinade artichaut2

 

 

 

Ingrédients pour un beau bol :

200 g de fonds d'artichauts ou coeurs d'artichauts pour moi

125 g de fromage frais (type st Mo...)

3 à 4 feuilles de basilic

1 soupçon d'huile d'olive (1/2 cc environ je dirais)

Rincez et égouttez bien vos artichauts. Déposez les dans un mixer, pour moi mon Thermomix, et mixez bien finement. 10 s vit6. Ajoutez le reste des ingrédients et remixez 5 s-vit5.

Déposez dans un ramequin et réservez au frais au moins 1h avant de servir, pour que les différents ingrédients et arômes se diffusent.

TARTINADE ARTICHAUT2 COUTEAU

A diper avec des bâtons de crudités, des gressins ou à tartiner sur du bon pain (on a tout testé, c'était très très bon, gros succès!)

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
M
Je l'essaie dès ce week end ! J'ai une trentaine d'invité, j'ai prévu des crudités en batonnet je cherchais des sauces origniales alors tu tombes à pique !
Répondre
C
Super recette et très belles photos! Je valide ce post sans hésiter XD<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Répondre
Publicité
Publicité