750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
20 mai 2013

MOUSSE CHOCOLAT CARAMEL

Une jolie petite mousse que j'ai testé avec le chocolat caramel de Nestlé, la recette se trouvait tout simplement au dos, elle était très bonne, bien mousseuse et gourmande. Le caramel mélangé au chocolat est un très bon mariage. Testez, si vous aimez ces deux saveurs. 

J'ai également un fondant réalisé avec ce chocolat ICI ... un délice, qui a fait son effet chez mes collègues ! Ce chocolat me plait beaucoup, mais étant fan de chocolat, j'aime aussi la pralinoise (délicieux muffins, dans des entremets, en mousse ...), le chocolat blanc (miam dans le fondant chocolat blanc aux épices, un vrai délice) et le chocolat "classique"

mousse choco caramel1

Prép15-20 mn

Attente avant dégustationau moins 3h

Ingrédients pour 8 PETITES VERRINES plus raisonnable = 4 PP mon choix !!! ou pour les gourmands  4 MOUSSES (belle part) = 8 PP

 

1 tablette de 170 g de chocolat caramel

4 oeufs

1 pincée de sel

 

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes et laissez ensuite tiédir.

Hors du feu ajoutez les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu.

Battez les blancs en neige avec le sel.

Mélangez vivement 1/3 des blancs battus dans la préparation au chocolat, puis incorporez le reste délicatement à l'aide d'une maryse.

Placez au frais au moins 3h et servez bien frais. Vous pouvez ajouter une gavrotte au moment de servir vos verrines.

mousse choco caramel2

Une délice qui a bien plu à Lolita qui depuis l'a déjà réalisée !!! Miam miam c'est bon !!!

Mon chef Justin qui n'est pas fan du caramel n'a pas trop apprécié cette mousse, il faut donc être amateur des deux saveurs de ce chocolat ...

*** Audrey ***

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité