750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
1 juin 2013

MINI BOUCHONS AU THON

Une préparation toute simple, bien fraîche et légère pour un apéro ou buffet d'un apéro dinatoire ... 

mini bouchons thon

 

prép 5 mn

cuisson 20 mn

Ingrédients POUR 10 BOUCHONS OU POUR UNE VERSION APÉRO/BUFFET COMME MOI : 50 MINI BOUCHONS

(2 PP le bouchon ou en version mini bouchons 2 PP les 5 )

180 g de thon au naturel (poids égoutté)

40 g de concentré de tomate

3 oeufs

30 g d'oignon émincé (pas mis)

50 g de gruyère allégé râpé

9 CS de crème allégé à 5%

persil haché

Préchauffez le four à 180°C  / th6. Versez les ingrédients dans un bol mixer et mixez.

Versez cette préparation dans les moules à mini muffins (pour moi la taille quasi de petites bouchées) en silicone mis au préalable sur la grille. Enfournez pour 20 mn (10 mn pour moi vu la tailles des empreintes, verifiez la cuisson avec la lame d'un couteau).

Servez tiède ou froid (froid pour moi, un régal, pas testé la version tiède) avec des piques, accompagné d'une salade si vous voulez faire les bouchons en entrée (la taille normale du muffin dans ce cas) ou pour l'apéritif ...

Un apéro bien sympa, bien apprécié.

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité