FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

... Une histoire de famille ... Amarande, Audrey et Nicole, ... passionnées de cuisine ! et maintenant Chef Justin (petit cuistot nous a rejoint)

12 juin 2013

PAIN DE POISSONS (AU THERMOMIX ... OU PAS !)

L'autre soir, en prévision d'une réunion ... qui je me doutais bien allait déborder sur le début de soirée, j'ai décidé de préparer à l'avance un pain de poissons ...

J'ai eu raison, suis rentrée après 20h et mes z'hommes avaient très faim ! et hop, sorti du frigo, mon pain de poisson tombait vraiment à pic ! Une petite salade verte - quartiers de tomates pour accompagner le tout et hop, sur la table, servi 2 mn après être arrivée !!! 

Je l'ai réalisé au thermomix, mais sans soucis pour la faire avec un robot classique, faudra peut être procéder en plusieurs temps et un peu plus longtemps, c'est tout !

Donc c'est très vite fait, bon et déclinable en fonction des envies et du placard/congélo ! .... 

 

pain de poisson

 

Ingrédients de base pour mon pain de poisson :

500 g de poissons variétés au choix (plusieurs ou une seule sorte) (ce soir là c'était 1 petite boîte de thon, 1 pte boîte de saumon nature et 1 petite boîte de crevettes, le tout environ 500g)

100 g de pain rassis (ou pas)

1 verre de lait tiède ou ambiant (environ 15/20 cl, parfois je rajoute un peu à la fin suivant la consistance de ma préparation)

4 oeufs

1 grosse CS de concentré de tomates (vous pouvez mettre ou pas)

1 CS de crème fraiche (j'ai mis un petit pot de fromage blanc en faisselle)

1 CS de moutarde (à l'ancienne pour moi)

sel, poivre, herbes de votre choix

 

J'ai déposé dans le bol de mon thermomix tous les ingrédients et hop, programmation 1 mn vit 5, j'ai vérifié (quelques morceaux de pain rassis étaient encore là, et hop 2 ou 3 pression turbo et plus rien ! Mixez le tout sinon au robot classique 

Ma préparation était de consistance "liquide épais" je l'ai versée dans mon moule à cake en silicone et direction le four th6/7 180°C pour environ 35 mn.

Vous pouvez le déguster tiède ou froid, accompagné de salade ou de légumes. Une petite sauce ira bien avec, une sauce tomatée ou poireau/crème pour la version tiède ... pour une version froide, une mayo citronnée marche très bien aussi !

Pour la version froide, après refroidissement du pain, le conserver au frigo jusqu'à dégustation.

** Audrey **

Posté par amarandeaudrey à 14:13 - PLATS COMPLETS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur PAIN DE POISSONS (AU THERMOMIX ... OU PAS !)

  • j'ai essayé avec une boîte de thon, une de saumon et une petite barquette de crevettes surgelées...un vrai succès ! On a préféré froid.
    Merci pour cette recette simple et vite faite. A refaire !!
    ta sister

    Posté par amarandeaudrey, 15 août 2013 à 13:56 | | Répondre
Nouveau commentaire