750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 août 2013

SALADE COLORÉE & VITAMINÉE (AUX LÉGUMES & HERBES)

Petit clin d'oeil  à ma chère Sarah qui m'a fait goûter cette salade en premier ... et qui m'a "trop donné envie de la refaire !!!"

Ma menthe du jardin a juste été plus "rustique et forte" et du coup à refaire soit je goûte avant pour voir la "force" de celle ci et j'adapte en n'en mettant moins, ou je prends celle du commerce plus douce ... sinon c'était parfait déjà visuellement ... j'adore, c'est trop beau, et au goût miam miam que de bonnes choses !

Désolée pour la qualité de la photo, je l'ai prise très rapidement avant de passer à table et je n'avais que mon téléphone portable sous la main ... d'où la qualité pas top ... mais ça permet quand même de voir les couleurs et l'idée de ce que donne la découpe des concombre et carottes au couteau éplucheur !

salade colorée ET VITAMINEE 2

ingrédients :
1 concombre, (j'en ai mis 1/2)
3 carottes, (j'en ai mis 2)
une vingtaines de tomates cerises (pour moi de deux couleurs, jaunes et rouges)
5 brins du persil (chez Sarah et moi la première fois un peu de basilic, très bon aussi) version persil c'est très sympa aussi,
1 brin de menthe,
vinaigrette (échalote émincée + 1CS de vinaigre balsamique + 2 CS d'huile d'olive).
salade (ici mesclun) mais j'ai retenté avec de la feuille de chêne,
des billes (ou des petits dés) de mozzarella


Épluchez  les carottes et détaillez-les en fines lamelles  à l'économe ou à la mandoline.

Lavez et séchez le concombre, retirez les extrémités et coupez le en lamelles comme les carottes (moi je me suis arrêtée avant la partie où il y a les pépins).

Lavez et coupez les tomates cerises en deux.

Mélangez tous les éléments (carottes, concombre, herbes, tomates, mozza, mesclun ou autre salade). Gardez au frais si vous ne passez pas de suite à table

Au moment de passer à table, assaisonnez avec la vinaigrette, salez poivrez et dégustez !

Merci ma Sarah pour ce joli et gourmand partage, j'adore !!!

A servir en accompagnement, avec des grillades et autres gourmandises de barbecue, en entrée fraîche, en accompagnement de viande pour un plat léger ... etc !

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
S
Que tu l'ai es aiméeest un joli compliment j'adore!!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Petite visite sur ton blog, par hasard et je découvre des recettes très intéressantes. Je m'inscris donc à ta newsletters et reviendrais revoir un peu plus tes recettes.<br /> <br /> À bientôt et bonne soirée<br /> <br /> Mary
Répondre
V
cette recette sera parfaite pour terminer ce bel été
Répondre
V
cette recette sera parfaite pour terminer ce bel été
Répondre
Publicité
Publicité