750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 septembre 2013

PETITS ROULÉS DE BRESSAOLA À LA RICOTTA

Une petite recette bien sympa tirée du livre de Elisabeth, la gagnante masterchef 2011 ... je l'ai faite plusieurs fois en y apportant de toutes petites modifications en fonction des goûts de chacun. C'est à dire que pour mon ChefJustin bien c'est sans dés de tomates confites, pour ceux qui n'aiment pas la roquette, c'est sans ... toutes les versions ou adaptations faites, ces petits roulés sont un succès à chaque fois et plaisent énormément !

Je change aussi la façon de présenter ces rouleaux au départ, car ce n'est pas facile à manger pour l'apéro avec la vinaigrette et la roquette ... donc je les coupe, chaque petit rouleau en trois, je pose sur des petites assiettes, type sous tasse à café, et je mets la vinaigrette et donne une petite fouchette.

 

PETITS ROULÉS DE BRESSAOLA À LA RICOTTA

 

Ingrédients pour 6 personnes

12 tranches de bressaola

200 g de ricotta

15 feuilles de basilic frais

3 CS d'huile d'olive

le jus d'un demi citron

1 gousse d'ail (je mets une pointe du couteau d'ail en poudre)

8 pétales de tomates confites

de la roquette

Mélangez la ricotta, le sel (pas trop), poivre, et l'ail. Ajoutez si tout le monde mange de tout, ou alors séparément pour adapter "les petites assiettes" en fonction des goûts ... les tout petits dés de tomates confites, le basilic finement ciselé.

Etalez la préparation ricotta (saupoudrez des ingrédients si vous "variez et adaptez" aux goûts des différents invités) moi je tartine de préparation, saupoudre de dés de tomates confites pour ceux qui aiment, de basilic ciselé et enfin quelques brins de roquette pour ceux qui aiment et je roule. Puis je coupe en trois les tronçons ainsi obtenus.

petits roulés bressaola déroulement

 

Si j'ai plusieurs "sortes" je mets une petite feuille de basilic ou autre pour différencier ... Je mets du film alimentaire et hop au frais jusqu'au moment de servir.

Dans un petit bol préparez la vinaigrette : jus de citron et huile d'olive émulsionnée. 

Au moment de servir, versez une à deux petites cuillères à moka de vinaigrette, saupoudrez légèrement de fleur de sel et un peu de poivre du moulin.

très bon, très frais, léger, j'adore et je ne suis pas la seule, c'est déjà devenu un classique à la maison.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Et bien je confirme! C'était délicieux!
Répondre
A
voila une belle idée pour une entrée toute en fraicheur bravo
Répondre
Publicité
Publicité