750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
3 août 2016

NEM AU POULET AU THERMOMIX OU PAS ...

De magnifiquement délicieux nems au poulet , réalisez à l'aide de mon thermomix, mais faisable tout à fait sans, et une cuisson originale (et du coup plus légère) une cuisson au four (mais vous pouvez le faire classique dans un bain, d'huile si vous voulez)

J'ai trouvé cette recette sur l'espace de recette de thermomix, mais j'ai juste changé le type de pâte utilisée pour faire les nems, au départ des feuilles de brick, pour moi les feuilles wronton qu'on trouve surgelées dans les épiceries asiatiques.

nem1

 

pour environ 25 nems : (comptage ww en SmartPoints : 2 SP/nem)

20 g champignons noirs déshydratés

100 g de pousses de soja, frais de préférence

1 carotte

50 g de vermicelles de riz

250 g  de poulet

1 oignon

1 gousse d'ail

huile de sésame

huile de tournesol

sauce soja salé

Sel, poivre

25 feuilles de bricks  wrontons surgelées

Alors petite astuce pour ne pas obtenir une farce qui ressemblerai à une immonde pâte, il est préférable NECESSAIRE de mixer chauque ingrédient à part... 

Préchauffer votre four Th7 ou 220°C.

Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau bouillante durant environ 15 minutes. Cuire les vermicelles en suivant les instructions sur le paquet.

Eplucher et couper l'oignon en deux ainsi que la gousse d'ail. Les insérer dans le bol et mixer le tout 5 sec/ V5. Réserver dans un saladier.

Eplucher et couper grossièrement la carotte avant de la mixer 3 sec / V5. Réserver dans le saladier.

Une fois les vermicelles cuites et les champignons réhydratés, mixer les champignons 5 sec / V5. Les champignons 5 à 10 s/vit 5 (moi je mets 5 s je regarde, si besoin je remets 5 s sinon j'arrête), mettez avec le reste dans le saladier.

Couper les filets de poulet en gros cubes et les faire revenir 4 min / 100°C / V2 avec l'huile de sésame. Une fois la cuisson finie, mixer le poulet 5 sec / V5.

Rassembler tous les ingrédients dans un grand saladier sans oublier les pousses de soja (au dernier moment et SANS les mixer), ajouter un peu de sauce soja, du sel et du poivre. 

nem farce

la farce prête dans le saladier

Votre farce est prête, il vous suffit de procéder au roulage des nems dans les feuilles de brick ou wronton pour moi (...j'ai un peu plus galéré par contre avec la forme carré mais cette pâte est top pour les nems je trouve).

nem feuille nem pliage1 nem pliage 2

Badigeonner chaque nem d'huile de tournesol avec un pinceau avant des les enfourner 20 minutes à 220°C (moi je mets la fonction chaleur tournante!).

nem2

Servir vos nems avec de belles feuilles de salade verte (type Batavia, bien croquante et avec de belles feuilles) et de la menthe fraîche. Attention à ne pas oublier la sauce nem (nuoc mam) pour réhausser un peu le goût.

nem intérieur

Recette très bonne, bien croustillante et malgré tout plus légère grâce à la cuisson au four, la farce est bonne, bien goûteuse.

... A 2 points (SP /WW) le nem, on peut en manger 4 - 5 avec de la salade pour un repas équilibré!

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité