750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
8 août 2016

TORSADES AUX LEGUMES CONFITS

j'ai vu cette recette sur le net, et j'ai tout de suite eu envie de la faire. L'anniversaire de missA se profilant et avec les beaux jours, c'était l'occasion de tester. 

La recette a beaucoup plu et c'était bien bon, joliment coloré ... 

facile et assez rapide à faire. J'ai préparé la veille la farce aux légumes pour n'avoir plu qu'à dresser et cuire le jour J midi ... Je vous conseille de les laisser refroidir, plus facile à tenir que lorsqu'ils sont chauds !

 torsades de légumes

Ingrédients pour 12/15 torsades

1 pâte à pizza rectangulaire 

2 petites courgettes

1 poivron de la couleur que vous voulez (pour ma part 1 petit jaune et 1/2 rouge, de belles couleurs)

1 CS herbes de provence (un peu de thym, romarin, persil, sel, poivre)

2 CS d'huile d'olive

4 CS de pesto rosso

1 jaune d'oeuf pour dorer

graines de sésame et pavot pour décorer 

 

Râpez la courgette s (pour moi avec la grosse râpe), coupez les poivrons en fines lamelles, faites les revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olives (il était dit 5 mn mais franchement mes légumes n'étaient pas fondant, peut être que j'avais mon feu trop doux, mais je voulais pas les faire brûler non plus) alors pour ma part bien 10-15 minutes. 

Laissez refroidir. ajouter les herbes (pour ma part le lendemain) et réserver (pour moi au frigo jusqu'au lendemain).

allumez le four th°6/7 200/210°C.

Sortir la pâte à pizza, la dérouler, étendez la un peu, étalez dessus le pesto rosso puis le mélange de légumes cuits. repliez délicatement dans le sens de la largueur (pour obtenir un rectange avec la plus grande longueur) puis tranchez des bandes de 1,5 / 2 cm, entortillez les et posez les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson.

badigeonnez de jaune d'oeuf et saupoudrez de sésame et de pavot.

Mettez au four pour 15 minutes. Pour plus de facilité mangez tiède ou froid.

torsades de légumes gros plan 

 ça a eu un succès fou !!! trop bon et je peux dire que je referai c'est certain ... présenter avec une assiette ou alors faire des bâtonnets plus petits. TOP !!!

 

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Bien tentant
Répondre
Publicité
Publicité