750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
27 octobre 2016

CROUSTI FAJITAS AU POULET ... MAISON ... TROP BON

Avant on prenait des kit El P... pour déguster, cette recette mais au final comme on utilisait pas tout ce qui le composait (pas la sauce avec) et il faut avouer que ces kits sont pas donnés ... la panure épicée du poulet et les tortillas ... ça faisait carrément cher !

J'ai donc décidé de faire moi même tout ça ... en essayant de reproduire un peu la recette que j'avais goûtée. Je suis assez contente du résultat et je n'achète plus le KIT ... j'ai dans un premier fait la garniture et j'ai continué d'acheter les paquets de tortillas ... et depuis je les réalise moi même aussi (recette ici) .

Ce qui est génial, je trouve c'est que le poulet cuit au four, mais revenons à la garniture de mes crousti fajitas ...  

20161019_201253

Ingrédients pour 8-10 fajitas (en fonction de la quantité que vous y mettez) :

8 à 10 tortillas (recette maison ICI) sinon du commerce, rayon du monde

pour le poulet pané épicé :

500/600 g de poulet (filets, escalopes (mais pas les toutes fines)

60/65 g de chapelure 

4 à 5 tours de moulin à poivre

du sel

un peu d'ail en poudre (une belle pointe de couteau)

du paprika (je saupoudre, au pifomètre)

si vous aimez un peu + épicé du piment/chili, en paillette (j'estime à un tiers, voire une demie cuillère à moka (- celle de l'expresso, pas à dessert ...hein) pour nous)

un peu de colombo ou curry, (facultatif)

2 CS d'huile neutre supportant la chaleur (tournesol, mélange 4 huiles, ...)

pour la garniture :

du guacamole (de préférence fait maison, mais vous pouvez acheter tout prêt, pas en pot (c'est dégeu à mon avis perso), mais le flaçon souple à bouchon doseur type ketchup de la marque connue de tortillas ... El P... en a une très acceptable et pouvant faire l'affaire en cas d'avocat frais pas assez mûrs ...)

des tomates ou tomates cerises coupées en petits dés

de la salade coupée en lamelles

de la crème fraîche épaisse (allégée pour nous, pour la conscience LOL)

du gruyère râpé

 

Préchauffer le four th 6/7 - 180/210°.

Emincez votre poulet, puis dans un sac de congélation, disposez la chapelure, les épices citées dans les ingrédients, et les lamelles de poulet (équivalent à mon petit pouce) puis l'huile. Fermez bien, puis secouer bien jusqu'à ce que tous les morceaux soient bien enrobés. 

20161019_194921

 

Versez et étalez bien (en une seule couche) votre poulet pané sur une feuille de cuisson, disposée sur une plaque (lèche frite ou grille perforée). 

 

 

Enfournez pour 10-15 minutes jusqu'à ce que les lamelles soient bien dorées et le poulet cuit ...

Ramenez à table avec précaution, avec les bols, ramequins des autres ingrédients préparés et garnissez vos fajitas.

20161019_201253 

Pour nous : la galette tortillas bien chaude, une cuillère à café de crème épaisse qu'on étale (là où on met les ingrédiens, pas besoin d'étaler sur tout le disque, puis lamelles de poulet croustillant, tomates en dés (ici j'avais des tomates cerises jaunes et rouges), guacamole, salade et un peu (ou plus suivant les goûts) de gruyère râpé. Repliez le bas, puis les côtés et dégustez.

20161019_201442 20161019_201459 20161019_201532 20161019_201542 20161019_201550 20161019_201557 20161019_201602 20161019_201610  

mmmh pour les soirs, donner un petit côté mexicain, ensoleillé, chez nous on adore ça, alors cette petite recette sans prétention mais bien bonne revient régulièrement à notre table.

L'ado et l'homme en raffole, la petite miss, mange une version de poulet pané SANS piment, cuit au four, avec des tomates cerises, elle se régale ... 

Vous pouvez adapter vos goûts en matière d'épices, de pimenté ...

N'hésitez plus et testez, ... et revenez m'en donner des impressions ...

 

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité