FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

... Une histoire de famille ... Amarande, Audrey et Nicole, ... passionnées de cuisine ! et maintenant Chef Justin (petit cuistot nous a rejoint)

14 décembre 2016

SPRITZ A LA NOIX DE COCO

Voici la seconde recette de Spritz, à la coco (et poudre d'amandes) mais je pense augmenter la dose de coco et diminuer l'amande pour savourer plus le goût de la noix de coco, mais la texture et top (tant à travailler pour la pâte que celle du biscuit cuit)

trop trop bons les spritz

IMG_0302

ingrédients

200 g de beurre (sorti quelques heures avant du frigo pour qu'il soit mou)

200 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

320 g de farine

4 jaunes d'oeufs

3 CS de kirsch ou de rhum (j'ai mis du rhum !)

75 g de poudre d'amandes

50 g de noix de coco râpée (la prochaine fois, je pense que je ferais 50 de poudre d'amandes et 75 voir plus de noix de coco pour que ça sente plus la coco...)

Dans le bol du robot pâtissier, disposez le beurre ramolli et mélangez bien le beurre avec le sucre, les grains de vanille jusqu'à obtenir une consistance de pommade blanchâtre. Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Incorporez la farine, poudre d'amandes et noix de coco et l'alcool choisi (rhum pour moi). Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple. 

Remplissez votre hachoir à viande (pour moi) avec l'embou pour les biscuits, ou la poche à douille  cannelée si vous préférez. Faites passer la pâte et formez des S ou des bâtonnets de pâte, au choix. Pour cette sorte là j'ai fait des bâtonnets, pour les différencier de ceux à la noisette (en S)..

 

** Audrey ** 

Posté par amarandeaudrey à 12:39 - RECETTES ALSACIENNES - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur SPRITZ A LA NOIX DE COCO

    Magnifiques tes spritz noix de coco j'adore !! De belles boîtes de biscuits qui feront des heureux pour les fêtes ! Merci pour ce partage, bises, bonne soirée 😊

    Posté par elodiesucree, 14 décembre 2016 à 20:18 | | Répondre
Nouveau commentaire