750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
8 mars 2017

ROULE POMME DE TERRE & CAROTTES AU JAMBON & FROMAGE FRAIS

une jolie petite recette bien sympa, rapide, facile et idéale pour un dîner ... trouvé sur le site "chefclub"

déjà réalisé plusieurs fois, on aime beaucoup à la maison

roulé pdt carottes tartare jambon

 

Ingrédients :

3 carottes

3 pommes de terre

1 échalotte ciselée

de la ciboulette finement émincée

2 oeufs

6 tranches de jambon (j'en ai mis que 3 suffisantemment pour moi)

une poignée de gruyère

100 g de boursin (du tartare pour moi car plus simple à tartiner que le boursin)

roulé carotte pdt 2

 

 

râper les carottes et pommes de terre à la grosse grille, rajouter l'échalotte émincée, la ciboulette, les oeufs, sel, poivre, mélanger bien le tout. mettre sur une plaque avec papier sulfurisé (ou comme moi le silpat) et enfourner à four chaud, 180°C durant 30 minutes.

laisser tiédir et étaler la moitié du fromage aux fines herbes. Mettre dessus les tranches de jambon, puis le reste de fromage ail et fines herbes, on roule le tout. Saupoudrer d'une belle poignée de gruyère râpé, remettre au four sous le grill 10 minutes.

roulé pdt carotte entier

à la sortie du four après avoir fait gratiner

servir avec une bonne salade verte, bien assaisonnée. 

on peut faire des variantes avec de la courgette (à la place de la carotte ou en plus de type 3 pdt, 2 carottes et 1 courgettes) ... remplacer le jambon par du saumon fumé (attention au sel ...),

des possibilités avec un autre fromage, moins légère avec du reblochon ou st nectaire à la place du fromage à tartiner ail et fines herbes ...

**Audrey **

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, <br /> <br /> ça a vraiment l'air sympa. je pense que mes fistons adoreraient.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité