FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily

... Une histoire de famille ... Amarande, Audrey et Nicole, ... passionnées de cuisine ! et maintenant Chef Justin (petit cuistot nous a rejoint)

13 mars 2019

Crackers aux graines (recette authermomix ou sans ... avec variante robot / mixer)

Encore une recette réalisée à l'occasion de mon pot de départ ... elle est issue du livre « cuisiner light avec thermomix ». Elle est tout à fait réalisable sans, à l'aide d'un robot, d'un mixer ou même avec les mains !

Ces crackers sont très bons, très goûteux, je les ai fait la première fois un peu épais à mon goût, depuis je les ai réalisé plus finement et c'est mieux ainsi. Ils sont très bons comme ça ou avec des sauces : houmous clasique ou houmous de carottes au sésame, rillettes de thon , rillettes de poulet à la ricotta, citron et menthe ces différentes recettes sur le blog prochainement. C'est un vrai succès à chaque fois que j'en fait, ils sont, un peu addictif je préfère prévenir ... et en général, on me demande la recette ...

 

Ingrédients : une belle grosse boîte de crackers, il y aura du reste sauf si nombreux. On peut tout à fait diviser la recette par deux.

Pour la totalité de la recette j'ai pu faire 2 plaques entières (cuisson à chaleur tournante les 2 plaques ensemble).

200 g de mélange de graines à votre goût (tournesol, courge, de lin, sésame, pavot, parfois j’ajoute aussi des pignons de pin)

250 g de farine

2 cc de levure chimique

100 g d’huile d’olive

120 g d’eau

fleur de sel (2 belles pincées)

 

IMG-2867

soit Au thermomix : Mettre tout dans le thermomix et mixer : Sens inverse 45 s/inverse/vit 2. 

soit Au robot pâtissier ou batteur électrique :mélanger tous les ingrédients jusqu’à la formation d’une pâte homogène.

Préchauffer le four 180°C /th 6

Pour la totalité de la recette j’ai pu faire 2 plaques entières.

Etaler finement la pâte directement sur une feuille de cuisson ou feuille de silicone et en mettant une nouvelle feuille de cuisson sur le dessus pour que la pâte ne colle pas trop au rouleau. Abaissez au rouleau à pâtisserie. Pré découper les crackers avec un couteau (attention si vous avez une feuille silicone à ne pas la couper) ou avec un petit rouleau à pâte. Enfourner pour environ une 20aine de minutes jusqu’à ce que ça soit doré.

Sortir et laisser refroidir. Casser les carrés lorsque c’est froid. Garder dans une boîte métallique,ils se conservent très bien (un peu comme des bredeles).

 

 

** Audrey **

 


Commentaires sur Crackers aux graines (recette authermomix ou sans ... avec variante robot / mixer)

Nouveau commentaire