750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
12 août 2009

FLEURS DE COURGETTE FARCIES

PICT0193

Ingrédients :

quelques fleurs de courgettes

200 g de fromage frais

50 g de crème épaisse

1 bouquet de basilic

huile d'olive

sel, poivre, cumin ou carvi (facultatif)

Sauce :

2 tomates

huile d'olive

basilic

sel, poivre, 1 à 2 gousse d'ail

Nettoyer délicatement les fleurs, éliminer le pistil.

PICT0209

Sur une assiette écraser le fromage frais, rajouter la crème épaisse, l'huile, le sel, poivre et un peu de cumin(facultatif) et le basilic ciselé.

Farcir les fleurs avec le mélange et les déposer dans un plat allant au four. Mettre un petit peu d'eau dans le fond du plat (pour éviter le dessèchement) et les arroser d'un peu d'huile d'olive.

Mettre au four th. 180° (6) pendant env. 35 mn.

PICT0187

Pendant ce temps, mixer les tomates (ébouillantées et pelées) avec l'huile, le sel, poivre, basilic et l'ail. Mettre au frais.

Servir chaud avec le coulis froid, c'est délicieux.

P.S. Vous pouvez aussi prendre de la ciboulette à la place du basilic.

:- Nicole -:-

Publicité
Commentaires
S
j'ai eu la chance d'en récolter et d'y gouter l'année dernière c'est un vrai délice !
Répondre
P
bravo j'adore cette recette !<br /> Moi j'en suis encore aux fruits d'été avec des pêches gratinées postées sur mon blog !! A tres bientôt <br /> Pierre
Répondre
C
Bien parfumé, ces fleurs de courgettes doivent être extra, une bien jolie façon de les cuisiner!
Répondre
M
trop top ces fleurs de courgettes farcies, je me régale d'avance !!!
Répondre
M
Nous on adore les fleurs de courgettes en beignets !!! c'est super bon mais les fleurs farcies, ça doit aussi être super bon !!!<br /> manue
Répondre
Publicité
Publicité