750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
21 octobre 2009

PAIN AUX CAROTTES, COCO & RAISINS SECS

J'ai réalisé ce pain d'après le livre des Éditions Marabout que j'affectionne. Ce pain est idéal pour un petit déjeuné ou pour un goûter (et dans ce cas-là, si on veut, on peut rajouter un peu de sucre à la recette initiale).

Je l'ai trouvé très bon, bon goût, bonne consistance et lorsqu'on le passe légèrement au grille-pain (le lendemain par exemple), il est toujours aussi délicieux et laisse une odeur irrésistible dans l'appartement !

pain_carotte_coco_raisin_coup_

Ingrédients pour un pain de 600 g:

180 ml de lait tiède

2 cc de levain déshydraté (=3 cc de SAF LEVURE pour moi)

270 g de farine T55 ou T 65

80 g de farine T150 (j'ai pris de la T110)

80 g de carottes crues râpées

30 g de noix de coco râpée

30 g de raisins secs (blonds)

1 cc de beurre

1 cc sel

1 cc de sucre roux (mettez-en plus si vous voulez manger ce pain pour le goûter)

1 cc de jus de citron

1/2 cc de cannelle

Mettez le lait tiède, la SAF LEVURE dans la cuve de la M.A.P., puis rajoutez les farines, le sucre, le sel, le beurre, les carottes finement râpées, les raisins secs, la noix de coco, le jus de citron, la cannelle et actionnez le programme "pâte".

A la fin du programme, sortez votre pâton et dégazez le rapidement. J'ai saupoudré le dessus (après l'avoir façonné et humidifié) de noix de coco râpée et de cassonade.

Pour la cuisson, j'ai utilisé mon mode favori, à savoir : la cuisson en cocotte : th7 pendant environ 3/4 h, toujours départ du four à froid, juste après le façonnage et sans avoir besoin de seconde levée !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
il devait ête excelent ce pain!!
Répondre
A
c'est bien original! je note..<br /> bisous
Répondre
B
Il doit être bon ce pain!
Répondre
N
Nous achetons souvent du pain à la carotte au Danemark mais pas en version sucrée , ta recette est très intéréssante.
Répondre
N
J'adore le pain sous toutes ses formes.<br /> Je prends note de ta recette.<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité
Publicité