750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
6 novembre 2016

POULET, RIZ ET BROCOLIS SAUCE CAROTTES (AU THERMOMIX) comptage points WW

J'ai trouvé cette recette sur le site de Thermomix, et j'ai été intriguée par cette sauce à base de carottes (mais pas que...) et bien je dois dire que comme les autres testeuses de la recette, je l'ai trouvée très bonne, les brocolis cuits à la perfection et une sauce à se taper .... par terre !!! J'ai toutefois mis beaucoup moins de gruyère dans la sauce, la moitié moins, et j'ai trouvé la sauce très très bonne ainsi, alors pas besoin de rajouter des calories ;-) J'ai fait le comptage en points SP de Weight watchers pour celles que ça pourrait intéresser. 

Il y a pas mal de sauce, j'ai pu en congeler un grand tupp' que j'ai réchauffer avec du poulet à la poêle une nouvelle fois. alors, on peut soit en prévoir pour une autre fois, réduire la quantité des ingrédients de la sauce, ou augmenter la quantité du poulet ...  

12647266_10208597077274124_7902156598638572987_n

 

Préparation 10 minutes

cuisson 35-40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes (= 7 SP par personne)

  • 4 blancs de poulet (400g pour moi = 8 SP)
  • 1 petit oignon  = 0 SP
  • 200 g  de carottes = 0 SP
  • 1 cube bouillon volaille = 1 SP
  • 30 g de beurre (2 CS de beurre à 39-41% de MG pour moi = 6 SP)
  • 500 g d'eau
  • 200 g champignons Paris = 0 SP
  • 2 CS bombées de maïzéna =3 SP
  • 50 g crème liquide (15 % MG pour moi) = 4 SP
  • 100 g gruyère râpé (50 g pour moi et j'ai trouvé ça très bien)= 7 SP
  • 1 tête de brocoli de 500 g = 0 SP
  • poivre, sel


Mettre l'oignon coupé en 2 et les carottes en tronçons dans le bol et mixer 3SC/V5;racler les parois
Ajouter 1/3 du beurre et régler 3M30/VAROMA/Gentle stir setting. Ajouter l'eau et le bouilon de poule (émietté s'il est solide). Placer les blancs de poulet dans le panier (en les mettant sur leur tranche afin de bien laisser passer la vapeur) et les champignons coupés en 2 ou 4 selon leur grosseur au-dessus et insérer dans le bol

  1. -mettre les sommités de brocolis dans le varoma et le placer sur le couvercle du bol Rgler 30MN/VAROMA/V1, Ensuite, retirer le panier et le varoma et verser dans un faitout pour garder au chaud (vérifier la cuisson des blancs,selon leur épaisseur 5MN supplémentaires de cuisson peuvent être nécessaires). Ajouter dans le bol la crème,le poivre,le reste du beurre et la maïzéna et régler 6MN/80°/V4 en posant le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les projections

    Trois minutes avant la fin, ajouter le gruyère par le trou du couvercle, mixer la sauce 30SC/V5 avec le gobelet si vous voulez  une sauce bien lisse. vous pouvez également la rallonger avec un peu de lait ou de crème si elle vous semble trop épaisse. Verser la sauce dans le faitout sur la viande et les légumes ou présenter à part

Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
Publicité
Publicité