750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
11 juillet 2015

SAUMON AU RIZ BASMATI COMPLET, PETITS POIS ET HARICOTS VERTS

Plat d'inspiration d'une recette du magazine wetwet avec quelques modifications, les petits pois comptant des points, alors que la recette d'origine n'en contient pas, j'ai rajouté les points de ces derniers, ce qui amène le plat à 9 PP par personne et une assiette très généreuse ! J'ai augmenté la quantité de légumes en ajoutant donc les petits pois et en conservant la quantité du reste des ingrédients.

riz complet petits pois haricots et saumon ww

pour 2 personnes : 9PP/pers

 60 g de riz basmati complet 

240 g filet ou pavé de saumon sans la peau

200 g de haricots verts extra fins (initialement 125 g d'haricots plats)

150 g de petits pois frais ou surgelés SURTOUT PAS EN BOITE (un rajout de ma part)

3 cives (pas mises)

1 CS d'aneth (pas mis, j'en ai pas et je suis pas tellement fan de cette herbe, même si elle se marie très bien avec le poisson)

le zeste d'1/2 citron

faites cuire le riz (pour moi 11 mn au micro-ondes dans mon tupp' spécial pour ça)

Faire cuire les haricots verts et les petits pois dans une casserole, l'eau à peine à hauteur, lorsqu'ils sont presques cuits, poser dessus les filets de saumon, recouvrir du couvercle et continuer la cuisson.

Lorsque tout est cuit, émietter le saumon, verser dans un saladier le riz, les petits pois cuits, les haricots verts. Mélanger, goûter pour assaissoner si besoin, mettre l'aneth si vous aimez, et parsemer du zeste de citron.

Servir immédiatement si vous voulez le manger chaud, c'est un plat qui peut tout à fait se faire à l'avance et même se déguster froid !

c'est dans cette optique que je l'ai fait pour mon petit repas du lendemain au boulot ! La photo a été prise dans la petite boîte bien remplie ...

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
Un très bon plat ! Merci pour ce joli partage !
Répondre
Publicité
Publicité